50 participants au Matin créatif/ Top Chrono!

Par superadmin

CRÉATIVITÉ. Plus de 50 participants étaient réunis au Centre d’entrepreunariat Alphonse-Desjardins de Shawinigan pour discuter et stimuler leur créativité lors du premier Matin créatif/ Top Chrono.

Les participants devaient tenter de trouver des solutions à partir d’une dizaine de problématiques touchant différents secteurs d’activités de Shawinigan. Ces problématiques étaient reliées à des domaines, tels que le secteur agroalimentaire, industriel, des communications, ainsi que le développement social.

Afin de les soutenir et de répondre à leurs questions en fonction de leur champ d’intérêts, les participants pouvaient compter sur quatre coachs/entrepreneurs aguerris de Shawinigan pour leur fournir des conseils et des recommandations face à ces problématiques.

Le défi a été relevé puisqu’à travers les quatre ateliers, les participants ont généré plus d’une centaine d’idées qui ont été triées pour ne conserver que les quatre meilleures d’entre elles. Les participants devaient ensuite présenter devant un jury ces idées pendant une présentation de type «top chrono» de 90 secondes.

Lutter contre le cyberflânage

L’équipe gagnante fut le projet «Cyberendement» qui a présenté un logiciel permettant de régler les problèmes de cyberflânage en entreprise. Selon Pierre Levasseur directeur adjoint à la Direction des études, programmes et réussite au Collège Shawinigan, cette idée est très intéressante puisqu’elle peut être réalisée dès aujourd’hui grâce aux infrastructures et ressources déjà en place au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan. Il ne reste qu’aux membres de l’équipe de passer à l’action.

L’activité, une première en ce sens à Shawinigan, avait pour objectif de stimuler la créativité et le goût d’entreprendre afin de préparer la ville à son premier Startup Weekend qui se tiendra au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan en novembre prochain.

Pour plus d’information sur la communauté entrepreneuriale de Shawinigan CES, vous pouvez visiter le site web ou la suivre sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires