54e édition du Noël des Nôtres

Rédaction Hebdo du Saint-Maurice

54<sup>e</sup> édition du Noël des Nôtres
Les bénévoles de l'équipe de paramédics de Claude Gélinas, des Ambulances 22-22. (Photo : courtoisie)

Le comité organisateur de la 54e édition du Noël des Nôtres a rendu publics les résultats provisoires des activités-bénéfices qui se sont déroulées le 18 novembre dernier, journée de grande collecte d’argent et de denrées dans 7 communautés impliquées, soit Saint-Paul et Saint-Jean-Baptiste du secteur Grand-Mère, Sainte-Flore, Saint-Georges, Saint-Théophile-du-Lac, Saint-Jean-des-Piles et Grandes-Piles. Jusqu’à présent, ce sont 84 279$ qui ont été amassés pour le Noël des Nôtres.

Barrages routiers

Les barrages routiers qui se sont tenus le 18 novembre ont permis d’amasser la somme de 16 085,95$ grâce à la générosité de la population et l’implication des bénévoles.

Celui du secteur de Grand-Mère, organisé par les paramédics des ambulances 22-22 de Grand-Mère, a permis d’amasser 12 157,95$. L’initiative de tenir à nouveau un barrage routier revient à Claude Gélinas. Des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Shawinigan se sont également joints à eux.

Le barrage routier du secteur Sainte-Flore, quant à lui, a permis d’amasser 1 155$ et, finalement, celui du Lac-à-la-Tortue, 2 773$.

Collecte chez IGA Gauthier du secteur Grand-Mère

Nouveauté cette année, les jeunes des équipes sportives Les Pionniers de l’école secondaire du Rocher étaient présents chez IGA Gauthier afin de recueillir les dons en argent et en denrée.

Cette implication des jeunes a été rendue possible grâce à l’enseignant Louis-Jean Garceau et la direction de l’école. Au total, ils ont amassé 1 531$ et plusieurs boites de denrées.

Dons dans la communauté

Des montants appréciables et plusieurs denrées ont également été recueillis dans chacune des 7 communautés lors de collectes porte-à-porte, ou directement dans les quartiers généraux. Au total, la valeur des denrées reçues dans toutes les communautés s’élève à 5 000$.

Les résultats provisoires incluent également le don de 1 500$ de la Ville de Shawinigan et celui de 5 000$ de Desjardins.

D’autres montants sont à venir grâce à l’activité de l’illumination d’un arbre de Noël à Sainte-Flore le 21 décembre prochain. La vente de lumière au coût de 2$ chacune est présentement en cours au dépanneur général Le Colibri de Sainte-Flore.

Également, les dons en ligne sur la plateforme GoFundMe se poursuivent jusqu’au 9 décembre.

Le résultat final de la 54e édition sera dévoilé à la fin de la campagne. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires