8 000$ récoltés et plus de 3 750 portions de repas et collations préparés

Rédaction Hebdo du St-Maurice

8 000$ récoltés et plus de 3 750 portions de repas et collations préparés
Ce sont 82 bénévoles et membres d'équipes corporatives qui ont cuisiné pendant 10 heures pour l'organisme Maison Coude à Coude. (Photo : (Photo courtoisie))

GRAND-MÈRE.  Le 26 octobre dernier, ce sont 82 bénévoles et membres d’équipes corporatives qui ont enfilé filet et tablier pour faire de la 6e édition du CuisinOthon un franc succès. 

Organisé par la Maison Coude à Coude de Shawinigan, l’événement vise à soutenir son Centre de pédiatrie sociale en communauté. À la fin de cette journée-marathon, c’est plus de 3750 portions de repas et de collations qui ont été cuisinées et 8 000$ qui ont été récoltés pour venir en aide à quelque 160 enfants de Shawinigan vivant en situation de grande vulnérabilité.

En plus du temps passé en cuisine, les huit entreprises participantes au CuisinOthon ont remis un don de 8 000$ au Centre de pédiatrie sociale Coude à Coude en appui aux services psychosociaux et éducatifs offerts aux enfants pour l’année à venir. « Après deux ans de pause, l’équipe de Coude à Coude est si heureuse de revivre toute la fébrilité du CuisinOthon! », témoigne Maude Slater, directrice générale adjointe de l’organisme.

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte, qui ont donné de leur temps ou qui ont fait un don pour la cause. On peut dire mission accomplie! »

Après les 10 heures que durait le marathon culinaire, les équipes ont, entre autres, cuisiné 16 recettes dont 330 tasses de sauce à spaghetti, 450 boulettes, 360 muffins salés et autant de barres tendres, 60 litres de potage aux carottes et 100 croquettes de saumon. Toutes les portions de repas et de collations nourrissantes concoctées lors du CuisinOthon seront distribuées aux enfants qui participent à l’une ou l’autre des activités à vocation thérapeutique ou qui bénéficient des services en pédiatrie sociale de Coude à Coude. 

Depuis 2015, la tenue du CuisinOthon permet à Coude à Coude de faire une différence dans la communauté. Au fil des ans, plus de 180 bénévoles ont relevé le défi et ont permis la distribution de près de 30 000 portions de repas et collations.

Active à Shawinigan depuis 2013 et accueillant un Centre de pédiatrie sociale en communauté depuis 2018, la Maison d’entraide pour familles Coude à Coude se veut un point d’ancrage qui offre une foule d’activités stimulantes et gratuites pour les familles en vue de soutenir le développement du plein potentiel des enfants. Les jeunes vivants en situation de grande vulnérabilité et leur famille y trouvent également du soutien médical et un accompagnement psychosocial offerts dans le respect de la convention relative aux droits des enfants. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires