À la recherche de Sabra et Darcy

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

MÉKINAC. Une famille de Saint-Gérard-des-Laurentides a fait toute une découverte samedi matin, près de son chalet à Lac-aux-Sables. Un message, enroulé et accroché à un ballon à l’hélium, en provenance de l’Ohio, aux États-Unis.

«À l’intérieur du ballon, il y avait un message sur un bout de papier, où il était écrit qu’il était parti de l’Ohio, en date du 23 octobre 2015, et il était signé par deux prénoms, indique Audrey Beauchesne. C’est vraiment intrigant!»

C’est son conjoint, Patrick Salois, qui a remarqué un objet réfléchissant au loin sur leur terre, tôt le matin alors qu’il était à la petite chasse. Comme c’est un secteur pratiquement jamais fréquenté, il est impossible de savoir depuis combien de jours il était là.

La découverte a rapidement fait le tour de l’entourage de la famille Salois, mais aussi de la communauté Facebook. Leurs enfants ont d’ailleurs amené le mystérieux ballon à leur école lundi, à Saint-Mathieu-du-Parc.

«De par l’écriture, je m’imagine que ce sont peut-être deux jeunes qui ont écrit le message. Comme nous n’avons que deux prénoms, ce sera difficile de les retrouver, mais j’aimerais bien qu’ils sachent que leur message a parcouru plus de 1000 kilomètres et a été retrouvé au Québec!», ajoute la mère de famille.

La famille espère ainsi pouvoir compter sur les médias sociaux pour retrouver les deux personnes qui ont lancé le ballon il y a environ deux semaines en Ohio.

Appelant les gens à partager en grand nombre, Audrey Beauchesne a écrit cette publication (en anglais et français): «POUR SABRA ET DARCY DE L’OHIO,USA. Hier, Le 7 novembre lors d’une expédition de chasse sur notre terre à bois à Lac-aux-Sables, Québec, Canada, j’ai trouvé le ballon soufflé à l’hélium avec le message que vous avez laissé partir de l’Ohio le 23 octobre 2015. Signé Patrick, Audrey, Elliot, Leonie, Emery».

La communauté Facebook est donc invitée à partager en grand nombre ce message en espérant que peut-être, un jour, Sabra et Darcy verront que leur message a bien été transmis!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires