À la rencontre des producteurs du terroir

Par superadmin

PRODUITS. Ce dimanche, 23 août sera l’occasion d’aller à la rencontre des artisans de la MRC de Mékinac et de découvrir la qualité des produits du terroir dans le cadre du Marché Mékinac de 10h et 16h.

Les producteurs recevront le public du côté du vignoble Le Clos Sainte-Thècle pour cette troisième année du rendez-vous.

«Le marché est en action depuis plusieurs semaines, mais ce dimanche sera spécial puisqu’il coïncide avec la Semaine des marchés publics», indique Martine Cloutier, propriétaire du Clos Sainte-Thècle.

Forte de trois rassemblements réussis, l’organisation en est à consolider la formule du Marché Mékinac. «À la base, c’est l’occasion de regrouper divers producteurs d’ici et de faire valoir la qualité du terroir, qu’on parle de produits d’érable, de maraîchers ou d’artisans, et ce, dans un décor champêtre», explique la dame.

À cet effet, Mme Cloutier soutient que le panorama offert par le vignoble vaut le détour. «On se retrouve pour découvrir dans une ambiance bucolique et un décor campagnard hors du commun. On a observé un grand succès l’an dernier avec 800 personnes qui sont venues nous voir!», s’enthousiasme-t-elle.

En plus des dégustations proposées, Martine Cloutier mentionne que les producteurs seront aussi à même de livrer des explications sur la conception de leurs produits et de répondre aux interrogations du public.

«De notre côté, on offrira des visites guidées du vignoble aux intéressés et on invite les gens à profiter de l’air de détente au Parc Saint-Jean-Baptiste, non loin de notre emplacement», poursuit-elle.

Les producteurs sur place

Les Jardins de St-Georges

La Chouette laponeLes Jardins de l’Apothicaire

Belle à croquer

Mékinac Nature

La Ferme de la Gaule

La Ferme Tech-Lait

Brûlerie Mékinoise

Maison de Torréfaction

Citron et Tutu

La BoulanGel

Boulangerie artisanale

Vignoble Clos Sainte-Thècle

INFORMATION : 418 289-3874 ou visiter la page Facebook Vignoble Sainte-Thècle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires