À vos marques… Prêts? Cuisinez!

Par superadmin

SOCIÉTÉ. Ça sentait bon du côté de la maison Coude à Coude de Grand-Mère alors que s’activaient près de 70 personnes dans les cuisines. Jusqu’à 18h aujourd’hui et à tour de rôle, plusieurs mains ont coupé, saler, saupoudrer et attendri les ingrédients afin de préparer au-delà de 4000 repas et collations pour des familles dans le besoin.

«On avait un objectif de 4078 repas, mais on pense dépasser cela. On a eu plusieurs bénévoles de plus qui nous ont offert leur temps. Des gens qui sont venus nous dire qu’ils voulaient nous donner un coup de main: c’est vraiment génial!», se réjouissait Anick Lauzier, coordonnatrice de la Maison Coude à Coude avec émotions.

Ces repas seront ensuite distribués dans le secteur Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain et Lac-à-la-Tortue pour les familles dans le besoin. «C’est le comptoir alimentaire du Centre d’action bénévole qui en fera la distribution. Déjà, une centaine de familles ont été ciblées sur le territoire et chacune d’elle aura des repas et des desserts», souligne Mme Lauzier.

Pour cette première initiative, neuf recettes ont été concoctées par les diverses équipes comme des quiches aux poireaux, de la sauce à spaghetti ou bien des muffins santé.

Quatre employés du Broadway Pub avaient répondu présents pour l’occasion afin de mettre la main à la pâte. «De un, on ne peut pas dire non à Annick», blague Marc Ménard, propriétaire de la microbrasserie de Shawinigan. «De deux, c’est pour la cause: on va nourrir plein de gens et c’est agréable en même temps de cuisiner en gang!», a indiqué celui qui en était à préparer des quiches aux poireaux et bacon.

Anick Lauzier a bon espoir, vu la réponse, de reproduire le cuisin-o-thon l’an prochain. Pour rendre l’aventure possible, ce sont 2 750$ qui ont été recueillis par les équipes pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes.

Les organismes et entreprises participants

Dr Jean Lefebvre

Carrefour jeunesse emploi Shawinigan

Séminaire Sainte-Marie

Sureté du Québec

Excelpro

Broadway Microbrasserie

Ville de Shawinigan

Commission scolaire de l’Énergie

Groupe Vincent

Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice

Coude à Coude

Tous les jours Dimanche

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires