Accent sur la concertation pour la Chambre de commerce

Par superadmin
Accent sur la concertation pour la Chambre de commerce
Devant

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan mise sur la concertation de ses membres pour solidifier la communauté d’affaires. Diverses initiatives seront prises cette année afin de favoriser cet objectif. Un 5 à 7 se déroulait jeudi dans les locaux de Shalwin comme première activité de l’année.

L’idée derrière l’organisation est de développer et favoriser les échanges dans la communauté d’affaires, résume le directeur général de la Chambre de commerce et d’industries de Shawinigan Martin St-Pierre.

À cet effet, le premier forum ouvert qui se tiendra les 6 et 7 octobre à l’Auberge Gouverneur se veut une prémisse aux autres activités au programme. «Nous voulons aussi mettre sur pied des cellules d’échanges sur différentes thématiques qui iront interpeller différents membres», indique Martin St-Pierre.

Il explique que cette structure permettra par exemple aux travailleurs autonomes du domaine de l’assurance de se regrouper histoire de découvrir entre eux des opportunités d’affaires et de discuter de préoccupations conjointes. Ces cellules sont prévues au nombre de cinq dans l’année 2015-2016.

En nouveauté: le Déjeuner du directeur général

Aussi en nouveauté, le directeur général propose un déjeuner en sa compagnie. «En groupe de 10 ou 15 personnes, le déjeuner va permettre aux membres d’échanger sur leurs attentes envers la Chambre de commerce et aborder des sujets d’actualité, entre autres», précise M. St-Pierre.

Selon lui, cette initiative se distingue du traditionnel sondage de l’organisation. «Le déjeuner pourra prendre le pouls des membres, directement.»

Deux conférences de prestige sont aussi au menu, alors que le Bilan du maire au mois de janvier sont des moments à retenir, d’après le directeur général.

Martin St-Pierre mentionne que les trois priorités de la Chambre de commerce sont d’aller à la rencontre de la communauté d’affaires, bonifier les activités (par le biais de cellules d’échanges) et de favoriser la participation des membres.

En date d’aujourd’hui, l’organisation comprend 650 membres, ce qui représente une progression de 40 membres. «En moyenne, on augmente notre membership de 10 à 12% par année», illustre Martin St-Pierre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires