Activités automnales au Parc national de la Mauricie

Par superadmin
Activités automnales au Parc national de la Mauricie

PLEIN AIR. Jusqu’au lundi 12 octobre, Parcs Canada invite les visiteurs à profiter des activités du Parc national de la Mauricie, notamment des randonnées guidées avec des naturalistes et des promenades en canot.

Aux côtés de naturalistes, les visiteurs peuvent découvrir le pékan et la martre, deux espèces qui vivent dans le parc. Ces animaux qui font partie de la famille des mustélidés sont les vedettes de nombreuses photos captées par les caméras de surveillance installées pour surveiller la faune du parc. Une sortie avec un naturaliste peut également permettre aux visiteurs de se familiariser avec l’infatigable bâtisseur qu’est le castor ou encore observer les tanières des ours.

Ces randonnées guidées permettent d’observer le travail des biologistes de Parcs Canada et d’en apprendre davantage au sujet de la faune et de la flore du parc, le temps d’une promenade.

Le canot d’automne

Il est encore possible de profiter du paysage en pagayant dans la portion nord du lac Wapizagonke en louant une embarcation les vendredis, samedis et dimanches et ce, jusqu’au 12 octobre.

Le programme d’activités complet, les dates, les heures et les lieux de rencontre, se retrouvent sur le site Web du parc national de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires