La fin pour la boutique Cadeaux Chez Guy?

COMMERCE. Suite à l’incendie survenu derrière la boutique cadeaux Chez Guy le 7 juin dernier, les propriétaires Serge Lajoie et Johanne Prince se demandent ce qu’ils feront de leur inventaire qui est endommagé par la fumée et la poussière, et même se questionnent s’ils ouvriront à nouveau le commerce.

Ce n’est pas tant pour le côté financier que les propriétaires sont en réflexion, que le travail qui vient afin de liquider l’inventaire et de repartir le commerce.

C’est lorsqu’ils étaient en vacances en Gaspésie que l’incendie s’est déclaré à l’arrière du commerce dans un bac de recyclage. « On pensait que c’était minime comme dégâts, mais finalement la fumée et la poussière ont détérioré notre inventaire. Le feu s’est limité à l’arrière dans l’entrepôt et nos bureaux », explique Mme Prince.

« On a pour 500 000$ d’inventaire et ça doit être révisé de A à Z. Juste en sentant la boucane dans la boutique, on se dit qu’il ne doit plus y avoir grand-chose de bon. On va voir si on va repartir le magasin ou non. On n’est pas encore décidé », lance M. Lajoie.

Si le commerce ouvre de nouveau, Mme Prince avance qu’il y aura probablement un nouveau concept. « On n’aura peut-être plus le même inventaire. On essaye de rester positif, mais il y a des journées plus difficiles que d’autres. On espère que les gens seront solidaires avec nous. On pense à un local pour le temps de vider l’inventaire, mais il y en a du matériel ici. On va sûrement avoir besoin de bras pour tout vider. »

Le commerce représente 35 ans de la vie de Mme Prince, et 25 ans pour M. Lajoie. « On reste positif parce qu’on ne veut pas finir notre carrière de commerçants de cette façon. On a beaucoup de clients alors je crois qu’on est un atout pour le centre-ville. On va essayer de trouver la meilleure solution le centre-ville, pour les employés et pour nous », ajoute Mme Prince.