Alexis Rheault élu président du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan

Par _redaction shawinigan
Alexis Rheault élu président du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan
Alexis Rheault (Photo : courtoisie)

NOMINATION. Occupant la fonction de vice-président depuis octobre 2021, Alexis Rheault a été à la présidence du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan lors de la réunion ordinaire du 26 avril dernier.

OEuvrant comme administrateur du Cégep de Shawinigan depuis 2016, M. Rheault est bachelier en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et coordonnateur à la vitalisation et aux communications de la MRC de Mékinac. Il est également ancien diplômé du Cégep de Shawinigan en Sciences humaines, profil Individu.

« C’est un immense privilège pour moi de relever ce grand défi, affirme Alexis Rheault. J’ai la chance d’oeuvrer avec un conseil d’administration chevronné doté de professionnels dévoués. Ce sera une belle opportunité de redonner à cet établissement d’enseignement qui m’a tant apporté personnellement et professionnellement. »

Il prend ainsi la relève de Stéphane Vincent, directeur de comptes chez Desjardins Entreprises Mauricie, qui présidait le conseil d’administration depuis avril 2019.

Le directeur général du Cégep, Éric Milette, a tenu à remercier le président sortant pour son engagement auprès de la communauté collégiale au cours des six dernières années. « M. Vincent peut quitter la gouvernance du Cégep de Shawinigan au terme de son deuxième mandat avec un sentiment du devoir accompli. Sa présidence aura été marquée notamment par le dévoilement d’une nouvelle identité visuelle et le changement de dénomination sociale de notre établissement, la finalisation des travaux d’agrandissement de notre centre collégial de recherche, le CNETE, la mise en chantier des travaux de réfection de la piscine du Cégep et l’ouverture officielle des nouveaux locaux du Centre d’études collégiales La Tuque. »

Au cours de la même séance, le conseil d’administration a aussi élu Nancy Gélinas à la vice-présidence. Tout d’abord administratrice nommée par la Commission scolaire de l’Énergie en 2015, Mme Gélinas a poursuivi son rôle au sein du conseil d’administration comme membre de l’Association des parents du Cégep de Shawinigan depuis 2020.

« Le Cégep est heureux de compter sur un conseil d’administration dont le dévouement et la diversité des compétences de chacun de ses membres sont dédiés aux différents enjeux de l’enseignement supérieur, particulièrement ceux de la persévérance et de la réussite scolaires de la population étudiante, a ajouté M. Milette. Fort de l’expertise de son conseil d’administration et de la qualité et de l’engagement de son personnel, le Cégep de Shawinigan dispose de tous les atouts pour rayonner à tous les niveaux, du local à l’international. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires