Année record pour le projet Sac à dos

Année record pour le projet Sac à dos
Projet Sac à dos, CJE Shawinigan (Photo : courtoisie)

RENTRÉE SCOLAIRE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan a tenu récemment une grande distribution de sacs d’école, de matériel scolaire et de souliers pour alléger le fardeau financier de familles de Shawinigan et des environs.

Cette activité, tenue pour la troisième année consécutive, a été rendue possible grâce au Consortium en développement social de la Mauricie et à l’implication de nombreux partenaires. Cette année, ce sont 168 sacs qui ont été offerts au coût de 5$ à des familles référées par les différentes écoles ainsi que par des organismes communautaires.

« L’augmentation du coût de la vie a clairement eu des impacts sur le portefeuille des familles, les gens qui sont venus récupérer leur matériel cette semaine étaient extrêmement reconnaissants », constate la responsable du projet Sac à dos, Stéphanie St-Amand.

En plus des sacs à dos, tous les jeunes ont reçu une paire de souliers neufs grâce à la contribution du Groupe Vincent et de Sport Experts Shawinigan. En plus du volet de la distribution des effets scolaires, le volet atelier du projet Sac à dos du CJE de Shawinigan permettra à plusieurs familles de recevoir de l’accompagnement de groupe dans plusieurs sphères touchant l’exercice de la parentalité. Pour plus d’info sur le projet, communiquez avec le CJE au 819-537-3358.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires