Appel à la générosité pour la Fondation Un habit pour un p’tit  

SOLIDARITÉ.  La Fondation Un habit pour un p’tit recueillera le samedi 26 novembre prochain des dons en argent sur le territoire de Shawinigan afin d’offrir des habits de neige à de jeunes Shawiniganais issus de milieux défavorisés. 

De 10h à 15h, une quinzaine de bénévoles solliciteront les automobilistes à des barrages routiers qui seront érigés à trois intersections clés de la ville : coin avenue de Grand-Mère et 17e Rue (secteur Grand-Mère); coin 5e Avenue et 17e Rue (secteur Grand-Mère) ; et coin Avenue Champlain et rue Summit  (secteur Shawinigan).

Pour une 9e année, la totalité des montants amassés servira à acheter des habits de neige à des enfants dans le besoin à Shawinigan. « Près de 450 habits ont été remis depuis la création de la fondation en 2013 », mentionne l’instigatrice du mouvement, Marie-Claude Brûlé.  Depuis le début de l’initiative, chaque demande qui est acheminée à Un habit pour un p’tit est comblée. Les enfants sont identifiés à l’aide des enseignants et le personnel de 16 écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Énergie.

Marie-Claude Brulé tient aussi à remercier la multinationale CGI pour sa contribution de 2000$ qui permettra de soutenir directement une quinzaine d’enfants en leur procurant un habit d’hiver neuf. Elle encourage également les entreprises de la région qui le désirent à emboîter le pas. « Chaque don compte pour garder nos enfants au chaud », ajoute-t-elle. (B.L.)