Appel à la générosité pour la Fondation Un habit pour un p’tit  

Appel à la générosité pour la Fondation Un habit pour un p’tit  
Sur la photo, on retrouve la fondatrice d'Un habit pour un p'tit, Marie-Claude Brûlé, entourée de Michel Leclerc, Vice-président Cconseil, prestation - télécommunications et commerce de détail chez CGI; et le maire de Shawinigan, Michel Angers. (Photo : courtoisie)

SOLIDARITÉ.  La Fondation Un habit pour un p’tit recueillera le samedi 26 novembre prochain des dons en argent sur le territoire de Shawinigan afin d’offrir des habits de neige à de jeunes Shawiniganais issus de milieux défavorisés. 

De 10h à 15h, une quinzaine de bénévoles solliciteront les automobilistes à des barrages routiers qui seront érigés à trois intersections clés de la ville : coin avenue de Grand-Mère et 17e Rue (secteur Grand-Mère); coin 5e Avenue et 17e Rue (secteur Grand-Mère) ; et coin Avenue Champlain et rue Summit  (secteur Shawinigan).

Pour une 9e année, la totalité des montants amassés servira à acheter des habits de neige à des enfants dans le besoin à Shawinigan. « Près de 450 habits ont été remis depuis la création de la fondation en 2013 », mentionne l’instigatrice du mouvement, Marie-Claude Brûlé.  Depuis le début de l’initiative, chaque demande qui est acheminée à Un habit pour un p’tit est comblée. Les enfants sont identifiés à l’aide des enseignants et le personnel de 16 écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Énergie.

Marie-Claude Brulé tient aussi à remercier la multinationale CGI pour sa contribution de 2000$ qui permettra de soutenir directement une quinzaine d’enfants en leur procurant un habit d’hiver neuf. Elle encourage également les entreprises de la région qui le désirent à emboîter le pas. « Chaque don compte pour garder nos enfants au chaud », ajoute-t-elle. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires