Assainissement des eaux: la Ville toujours en attente

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

EAU. Suite à une question du public à la dernière assemblée du conseil municipal de Shawinigan, le premier magistrat Michel Angers a fait le point pour le dossier d’assainissement des eaux du lac à la Tortue.

«Nous sommes toujours en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMROT) pour ce dossier, indique le maire Michel Angers. Jusqu’à maintenant, ça chemine bien. J’ai rencontré le ministre du MAMROT personnellement. Le gouvernement fédéral a aussi débloqué des sommes d’argent nécessaires afin qu’il puisse payer sa partie. Alors, quand il y aura une confirmation du fédéral au provincial, à ce moment on pourra rencontrer les citoyens pour expliquer le fonctionnement et quels sont les coûts reliés au projet. Dans le contexte actuel, la majorité des contrats sortent à coûts plus bas que les estimations. On va souhaiter que ça soit le cas pour ce dossier. On s’attend de recevoir une confirmation cet été ou au plus tard à l’automne prochain.»

En avril dernier, la Ville a adhéré au partage égal des montants financiers pour l’assainissement des eaux usées entre la municipalité, le gouvernement du Québec et celui du Canada. Chaque palier se partagera une somme de 14,3 M$ pour la concrétisation de ce projet de 43 M$ très attendu par les gens du secteur. Le processus permettra de raccorder 1000 résidences pour l’égout et 280 pour l’aqueduc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires