Association de la Caisse de dépôt avec le DigiHub

PARTENARIAT. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) s’associe avec le DigiHub Shawinigan afin de permettre aux entrepreneurs du Québec de profiter de l’accès à son réseau d’investissement et d’accompagnement.

C’est en misant sur l’expertise de ses 16 partenaires, dont 11 firmes de capital de risque et cinq organisations en accompagnement, qu’Espace CDPQ entend travailler en collaboration avec Digihub pour propulser la croissance et l’internationalisation de ses entreprises.

«Nous sommes très heureux de nous associer au DigiHub Shawinigan, un accélérateur reconnu partout au Québec qui est aussi un exemple en matière d’innovation technologique, mentionne Manon Hamel, vice-présidente, Développement des affaires et initiatives Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Directrice générale de l’Espace CDPQ. L’initiative «Hub» vise à créer des ponts avec les entreprises innovantes du Québec afin de leur donner encore plus de ressources pour se développer. »

En devenant le «Hub Shawinigan» de l’Espace CDPQ, les entreprises du Digihub disposent maintenant d’un accès privilégié à l’écosystème du capital de risque québécois, et bénéficieront de plusieurs avantages et services, notamment : une clinique «experts-investisseurs» menée par les partenaires de l’Espace CDPQ ; un équipement mobile de vidéoconférence pour favoriser les collaborations virtuelles ; un bootcamp Espace CDPQ de 48 heures pour cinq de leurs entreprises ; un accès à l’Espace CDPQ, à ses ressources et à son réseau.

Les cinq entreprises sélectionnées par l’accélérateur pour le Bootcamp, telle la startup Chain Reaction Games, auront l’occasion d’aborder les thèmes de la croissance, du leadership, de l’innovation et du financement lors d’un séjour de 48 heures personnalisé à leur organisation et à leurs objectifs d’affaires.

«Ce partenariat avec l’Espace CDPQ s’inscrit dans l’ADN même du DigiHub», mentionne Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub Shawinigan. «Nous souhaitons collaborer avec l’Espace CDPQ pour développer encore plus le volet international et en faire profiter nos entreprises dont les innovations numériques dépassent nos frontières.»