Aucun projet annoncé pour l’ancienne gare

INFRASTRUCTURE. Suite à l’acquisition de l’ancienne gare du Canadien Pacifique (CP) par la Ville de Shawinigan en février 2017 au coût de 150 000$, la municipalité devait faire installer des clôtures autour de la gare, ce qui a été réalisé récemment pour un montant de 58 400$.

Le maire Michel Angers a souligné aux médias à plusieurs reprises que la Ville devait faire clôturer la gare suite à l’acquisition. «Mais ce n’était pas nécessaire quand c’était le CP le propriétaire.»

C’est une clôture de marque Oasis série 8000 modèle 8906 qui a été installée.

«Suite à l’acquisition de la vieille gare du Canadien Pacifique, nous avions l’obligation d’installer une clôture.  Ce type de clôture a été priorisé en raison de l’achalandage de ce secteur et pour faire une continuité avec les clôtures installées à proximité, au Bourg Lévis», précise le directeur des communications de la Ville de Shawinigan, François St-Onge.

Rappelons que suite à un reportage en avril 2017 par l’Hebdo sur une gare du même type à Lachute qui avait été restauré, le maire de Shawinigan Michel Angers s’était rendu à Lachute en juin 2017 pour la visiter et s’en inspirer.

Questionné par l’Hebdo, le maire Angers a souligné qu’il n’y avait pas encore de projet sur la table provenant d’un promoteur pour amorcer la réfection de l’ancienne gare située sur l’avenue de la Station, de l’autre côté du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins.