Autre étape pour l’usine de traitement de l’eau potable

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

CONTRAT. C’est la firme WSP Canada inc. qui a obtenu le contrat pour la confection des plans et devis pour la portion de l’usine de traitement de l’eau du lac à la Pêche d’un montant de 1 024 500$ dans le cadre du projet de mise aux normes des infrastructures de la production d’eau potable.

La confection des plans et devis prendront un certain temps, et le tout doit être approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMROT). «L’estimation que nous avions faite pour cette étape était de 2,4 M$ et le contrat a été donné pour 1 M$, indique le maire Michel Angers. Ça représente moins de la moitié de ce qu’on avait prévu alors c’est une très bonne nouvelle pour la Ville et les citoyens de Shawinigan! Nous avons aussi des délais à respecter afin de recevoir les subventions pour le dossier alors on espère qu’à l’automne prochain on pourra commencer la construction de l’usine.»

D’abord évalué autour de 80 millions $ pour la construction des deux usines de traitement de l’eau, le projet devrait finalement coûter 64,08 millions $. De ce montant, la Ville de Shawinigan versera 16,02 millions $.

À lire sur le même sujet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires