Belgo: «Trop peu trop tard», dit Marie-Louise Tardif

Par _redaction shawinigan
Belgo: «Trop peu trop tard», dit Marie-Louise Tardif

ANNONCE. L’annonce d’hier concernant la Belgo a fait vivement réagir la candidate de la CAQ dans Laviolette – St-Maurice, Marie-Louise Tardif.

«Combien de chances le ministère de l’Environnement donnera-t-il à Arctic Beluga, comme dans le cas d’Aleris, avant de faire preuve d’un réel leadership? Il aurait d’ailleurs été intéressant que le gouvernement libéral n’attende pas d’être à l’aube du déclenchement des élections pour se pencher sur le dossier», affirme-t-elle, rappelant que l’ancienne usine Belgo a fermé ses portes il y a plus de 10 ans.

Selon elle, laisser traîner en longueur les démarches visant à décontaminer le site a fait en sorte que les citoyens, tout comme l’environnement, sont grandement perdants. «On doit avancer plus vite dans ce dossier. Il faut réduire les délais», dit-elle.

Elle conclut en souhaitant que dans cinq jours, quand viendra à terme le délai donné à Arctic Beluga pour confirmer son intention de se conformer à l’ordonnance, le ministère informera les citoyens de Shawinigan sur l’avancement du dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires