Bientôt une première cellule de réseautage BNI à Shawinigan

Par Marianne Cote
Bientôt une première cellule de réseautage BNI à Shawinigan

ENTREPRENEURIAT. Une première section de l’organisation Business Networking International (BNI) fera bientôt son entrée dans le milieu entrepreneurial de Shawinigan. Par l’entremise de déjeuner rencontres, les gens d’affaires de la Ville pourront désormais échanger des références via le bouche-à-oreille. Une méthode qui a notamment fait ses preuves à Trois-Rivières.

Des séances d’informations sont en cours afin de recruter les 25 membres requis pour démarrer la plateforme shawiniganaise. De la façon dont l’organisation fonctionne, un seul professionnel par spécialité est accepté.

«Actuellement, nous avons reçu une vingtaine de demandes d’adhésions. Ceux-ci devront passer devant un comité d’évaluation avant d’obtenir le privilège d’occuper un siège exclusif. Une fois la section lancée, il sera toujours possible de recruter davantage de membres. La première branche à Trois-Rivières compte déjà une quarantaine de membres d’affaires», a souligné celui qui agit à titre d’assistant au sein du projet d’expansion, Sylvain Pérusse.

Propriétaire d’Infoteck et également Directeur consultant pour BNI Québec, ce dernier connaît bien le marché de la région. Selon lui, cette nouvelle section aura de nombreux bénéfices pour l’économie locale.

En permettant aux membres de différents milieux d’échanger des recommandations professionnelles et de développer des relations solides, cela se fera nécessairement ressentir sur leurs chiffres d’affaires, assure M. Pérusse.

Il donne notamment en exemple la première des deux sections trifluviennes qui fêtera bientôt ces trois ans. Durant ce laps de temps, les membres ont généré plus de 1,2 M$ en nouveaux revenus. Une forme de recommandations efficace en matière de coût-bénéfice!

Le slogan de l’organisation est justement très révélateur: «Donnez et vous recevrez». Fondé en 1985, BNI compte maintenant plus de 175 000 membres dans plus de 67 pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires