Bienvenue à l’Hôtel Shawinigan Power

AFFAIRES. Les investisseurs chinois qui ont acquis en juillet 2020 l’Auberge Gouverneur Shawinigan ont pris la décision de se désaffilier de la célèbre bannière hôtelière.

À la fin du mois d’octobre, l’enseigne qui accueillait la clientèle depuis plus de vingt ans a été retirée et fera place sous peu au nouveau nom de l’établissement: Hôtel Shawinigan Power. Il n’a pas été possible de connaître les raisons de cette décision, le directeur des opérations Lin Fang se limitant à dire qu’un communiqué serait bientôt publié à ce sujet.

Les cinq investisseurs chinois (Bing Zhao, Lin Fang, Emma Liu, Ying Kong et Songwang He) possèdent déjà huit autres hôtels à travers le Québec: Le Victorin à Victoriaville; Hôtel Brossard; Éconolodge à Québec; Manoir des Sables à Magog; Hôtel Cheribourg à Orford; Hôtel de la Rive à Sorel; ainsi que Comfort Inn & Suites et Days Inn à Lévis.

Même si la nouvelle enseigne n’a pas encore été hissée à l’entrée de l’établissement, c’est le nom de Hôtel Shawinigan Power qui apparaît déjà sur les sites de réservation comme Booking.com Rappelons qu’en juin dernier, des vents violents avaient causé des dommages importants de plus de 500 000$ à l’Auberge Gouverneur Shawinigan. L’établissement fait l’objet de travaux de rénovation depuis et les nouveaux propriétaires comptaient sur la fin de ce chantier pour faire l’annonce du nouveau nom.