BRANCHEZ-VOUS.com et les Hebdos de Transcontinental s’allient pour offrir la meilleure information sur le web

Par superadmin

Les sites web du Groupe des journaux, Québec et Ontario, de Médias Transcontinental et le portail d’information indépendant BRANCHEZ-VOUS.com annoncent une entente stratégique pour mieux servir leurs usagers.

En vertu de cette entente, BRANCHEZ-VOUS.com affiche désormais les dernières nouvelles mises en ligne par les Hebdos de Transcontinental dans les principales régions du Québec. Les titres de ces nouvelles sont présentés dans sa section Info, BRANCHEZ-VOUS! Matin (matin.branchez-vous.com).

Réciproquement, tous les sites web des Hebdos de Transcontinental affichent, sur leur page d’accueil, les manchettes des plus récentes nouvelles nationales et internationales de BRANCHEZ-VOUS.com. «Ce partenariat avec un chef de file en nouvelles Internet nous permet de bonifier l’offre de contenu sur nos sites, de diversifier le choix de nouvelles et, ce faisant, de mieux desservir nos internautes et annonceurs», explique Sylvain Poisson, directeur de l’information et du contenu numérique, Groupe des journaux, Québec et Ontario, de Médias Transcontinental. «Avec l’édition de ses hebdos régionaux, Transcontinental est le principal producteur de nouvelles dans de nombreuses régions de Québec», explique Patrick Pierra, co-président et chef de la direction de BRANCHEZ-VOUS!. «Nous sommes heureux de nous associer à ce chef de file en information locale pour mieux servir les lecteurs de notre portail d’information.»

BRANCHEZ-VOUS.com a déjà une entente de même nature avec le site du journal Les Affaires, une autre publication de Médias Transcontinental.

À propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d’ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l’est du Canada.

Elle publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre PubliSac. Médias Transcontinental se distingue par son offre d’édition sur mesure, d’envois de courriels personnalisés et sa base de données, qui permet d’entretenir des relations étroites avec plus de 6 millions de consommateurs. Elle possède également plus de 120 sites Internet, attirant plus de 4.2 millions de visiteurs uniques par mois.

Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX: TCL.A, TCL.B)

À propos de BRANCHEZ-VOUS!

BRANCHEZ-VOUS! (TSX de croissance: BZV) est une société de Montréal chef de file en contenus et publicité Internet.

Sa division BRANCHEZ-VOUS! Contenus produit, édite et commercialise des contenus en français sur internet. Elle exploite notamment BRANCHEZ-VOUS.com, premier portail d’information et de technologies indépendant au Québec, Showbizz.net, premier site québécois d’information sur le divertissement, et le site de sports Fanatique.ca. Selon comScore MediaMetrix, les sites de BRANCHEZ-VOUS! sont visités chaque mois par plus de 600 000 Canadiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires