Brian Illick et Michel Dagenais, nouveaux propriétaires des Cafés Morgane

Par superadmin

DRUMMONDVILLE. Les hommes d’affaires Brian Illick et Michel Dagenais se sont portés acquéreurs de la chaîne des Cafés Morgane.

Créée en 1992 par les Trifluviens Guy et Suzanne Marcotte, la célèbre bannière québécoise détient à ce jour dix établissements dans les régions de la Mauricie, de Lanaudière et du Centre-du-Québec, dont un à Drummondville, à l’intersection de Brock et Marchand. Elle embauche au-delà de 100 employés.

MM. Illick et Dagenais, déjà associés dans les vignobles Les Wallons de Wadleigh, à Ulverton, ont souligné l’excellente relation entretenue avec les anciens propriétaires. «Ce fut agréable de travailler avec des gens aussi passionnés et visionnaires. Les Marcotte ont développé un concept très intéressant qui a su se démarquer de l’offre existante. C’est d’autant plus inspirant si l’on considère la forte compétition présente dans ce marché. C’est maintenant à nous, déclare M. Illick, de faire grandir cette bannière.

Pour sa part, Guy Marcotte affirme que le succès des Cafés Morgane a dépassé ses attentes. «Après 20 ans, ma sœur Suzanne et moi sommes prêts à entreprendre de nouveaux projets. Nous sommes confiants que Brian et Michel permettront à la bannière de se développer davantage. Les cafés Morgane sont reconnus pour leur expertise dans la préparation de cafés de qualité»

Les nouveaux copropriétaires n’entendent pas changer la culture d’entreprise bâtie au fil des années. «Nous continuerons à la développer tout en conservant les valeurs qui ont participé au rayonnement des Morgane». Brian Illick et Michel Dagenais ont des projets en tête. Ils souhaitent bonifier l’offre alimentaire pour que les clients puissent profiter d’une variété de repas légers. Ils comptent développer de nouveaux marchés et étudient également la possibilité d’intégrer une vocation sociale à l’entreprise.

Les nouveaux acquéreurs tiennent à souligner que ce n’est que le début de l’aventure. En ce sens, l’ouverture de nouveaux cafés à travers la province est à prévoir au cours des prochaines années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires