Camivan en faillite

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Lauréat lors du plus récent Gala Distinction, Camivan s’est mis sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 5 août dernier.

Basée dans les anciens locaux du Groupe Énergie sur l’avenue de la Montagne, l’entreprise shawiniganaise avait développé le M-Shop, un nouveau concept d’ateliers mobiles destinés aux camionnettes et fourgonnettes.

Il y a à peine quelques mois, les frères André et Martin Lavoie envisageaient encore l’avenir avec optimisme puisque leur plan d’affaires prévoyait la construction de 53 M-Shop en 2008, une centaine en 2009 et le double en 2010.

Sur la page d’ouverture de son site Internet (www.camivan.com), le manufacturier affiche le message suivant: Veuillez prendre note que Camivan a cessé ses opérations et est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes désolés des inconvénients encourus.

C’est la firme Roy, Métivier, Roberge Syndics qui est en charge de liquider les actifs de Camivan. La première assemblée des créanciers aura lieu le 26 août à 9h au 25, rue des Forges à Trois-Rivières. Notons que bien que l’entreprise était située à Shawinigan, son adresse postale était localisée à Trois-Rivières, au 1785, rue Ledoux.

Dans un passé encore tout récent, Camivan a fait l’objet de plusieurs mentions dans les médias régionaux. Lauréat du prix Innovations et Technologies lors du Gala Distincion 2008 en novembre dernier, le manufacturier a aussi bénéficié en février 2008 d’une subvention de 88 000$ de Développement Économique Canada afin d’obtenir les brevets nécessaires au maintien des propriétés intellectuelles et à mieux faire connaître les produits par des campagnes de publicité et diverses activités de promotion.

En décembre dernier, en pleine campagne électorale, Camivan s’était attiré les foudres du candidat péquiste Claude Pinard alors que les frères Lavoie avaient accueilli et louangé la candidate libérale Céline Trépanier et le ministre Raymond Bachand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires