Cayouche en a donné pour leur argent aux spectateurs

Par superadmin

Le chanteur acadien Cayouche occupait le grand chapiteau du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, le jeudi 28 juin, accompagné d’un musicien (violon et mandoline).

Son spectacle débutait à 21h mais déjà, vers 20h15, les chaises se faisaient rares tellement il y avait de gens déjà prêts à voir et à entendre celui que plusieurs appellent « le phénomène acadien ».

Cayouche n’a pas déçu son public. Il a interprété ses succès et la foule a entonné avec lui les chansons qui font sa renommée. Entre deux chansons, une petite gorgée de bière, un « Chin ! Chin ! » à l’amitié, une histoire parfois « salée » mais jamais vulgaire, et on passe à une autre chanson…

Un entracte d’environ une demi-heure a permis aux gens de se dégourdir, de se rester et d’aller au petit coin, après quoi, Cayouche et son accompagnateur ont repris la scène pour la dernière partie du spectacle qui s’est terminé aux environs de 23h45, après trois chansons « en rappel ».

Sympathique, fin raconteur, plusieurs parmi celles et ceux qui voyaient Cayouche pour la première fois se promettaient bien de retourner le voir lorsqu’il donnera d’autres spectacles dans la région.

Dernier stretch

Le festival que président Mme Lorraine Lambert entre dans son dernier droit ce vendredi avec, entre autres, la course amateur de véhicules téléguidés nitro et électrique, à 13h, le spectacle de Pat and Gath (Patrick Houle et Gaétan Thériault) sous le petit chapiteau, à 20h et celui de Pop Mart (Hommage à U2), sous le grand chapiteau, à 21h. Évidemment, le tournoi de pêche se poursuit de 8h à 17h.

Samedi, 30, de 13h à 16h, place au Gala Opti-Star organisé par le Club Optimiste, sous le chapiteau.

Sur le coup de midi, ce sera la Classique de canots du festival, sur 30 kilomètres, avec deux canotiers par canot, pour professionnels seulement. Très prometteur et électrisant.

Sur le coup de 16h, le St-Alex Speedway du 1761, rang des Pins Rouges, présentera le Championnat Canam (Canada et États-Unis). De l’action à la tonne avec des courses de motos Speedway VTT et pee-wee. Organisée par Michel Lemay, cette activité attire toujours plusieurs milliers d’adeptes. Souhaitons que la température soit favorable autant pour les compétiteurs que pour les spectateurs.

En soirée Azaria sera en spectacle, à 20h, sous le petit chapiteau. Puis, à 21h, sous le grand chapiteau, Dany Bédar devrait rassembler une très bonne foule pour le dernier grand spectacle artistique du festival. La popularité de Bédar est bien connue et c’est pourquoi il faut s’attendre à un chapiteau rempli de fervents de cet artiste très populaire.

Dimanche, 1er juillet, dernier jour du festival, le tournoi de pêche débute à 8h et prend fin à 16h30. À 13h, on assistera au défilé nature et environnement qui partira du Complexe sportif Aurèle-Plante et qui se terminera au même endroit.

Le chansonnier Yvon Ricard sera sous le petit chapiteau d 15h à 18h. À 18h, ce sera la soirée remise de prix d’une valeur de 50 000 $ pour le tournoi de pêche et de 17 170 $ pour le tirage d’un véhicule tout-terrain, d’un crédit-voyage et d’un kayak.

Il faudra alors dire « À l’an prochain ! » pour une autre édition de ce festival qui, année après année, remporte le succès grâce au travail d’une solide équipe et de nombreux bénévoles de même que la participation assidue de la population locale, régionale et hors région.

La présidente Lorraine Lambert et sa dynamique équipe méritent un grand coup de chapeau pour leur travail et la réussite de ce très beau et intéressant festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires