Cégep de Shawinigan : Marie-Christine Isabelle devient directrice adjointe des études – programmes et réussite 

Cégep de Shawinigan : Marie-Christine Isabelle devient directrice adjointe des études – programmes et réussite 
Marie-Christine Isabelle (Photo : courtoisie)

NOMINATION. Le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette, annonce la nomination de Marie-Christine Isabelle au poste de directrice adjointe des études – programmes et réussite. Elle entrera officiellement en fonction le 8 août 2022. 

« Mme Isabelle possède déjà une excellente connaissance de notre établissement d’enseignement et des enjeux liés à la réussite éducative au collégial, soutient le directeur général du Cégep, Éric Milette. Son écoute et ses habiletés communicationnelles et relationnelles, sa capacité à résoudre des problèmes et son aptitude à mobiliser les équipes de travail apporteront certainement des orientations intéressantes aux situations complexes que représente la gestion pédagogique. »

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat en intervention psychosociale, Mme Isabelle complète actuellement un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en enseignement au collégial. Elle oeuvre depuis 2017 au cégep de Shawinigan, soit de 2017 à 2020 en tant qu’enseignante en psychologie et au cours de la dernière année en tant que conseillère en services adaptés et inclusion. Au cours de ces années, elle a assumé les tâches de responsable du cheminement Tremplin-DEC, elle a mis en place l’équipe Action-Réussite pour les étudiants dans un contexte de pandémie et elle a soutenu des enseignants dans le contexte d’enseignement en mode hybride. Elle a également réalisé un projet de développement pédagogique sur la pédagogie universelle des apprentissages. 

« Je suis heureuse de poursuivre ma contribution au sein d’une équipe dévouée, ayant à coeur la réussite éducative de nos étudiants et étudiantes », exprime Mme Isabelle, enthousiaste à l’idée d’entreprendre ce nouveau défi. 

Auparavant, elle a oeuvré pendant près de 15 ans en tant que conseillère en main-d’oeuvre et coordonnatrice de Service pour Service externe de main-d’oeuvre Mauricie (SEMO-Mauricie) où elle a développé des compétences relationnelles essentielles à la gestion des équipes et l’accompagnement des individus. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires