Centre fiscal: les Libéraux promettent une remise à niveau du bâtiment

Par superadmin

POLITIQUE. Le candidat libéral dans St-Maurice/Champlain François-Philippe Champagne a annoncé en grande pompe le maintien du nombre d’emplois au Centre fiscal de Shawinigan, mais aussi un plan de remise à niveau en compagnie d’un visage bien connu du coin: l’ex-premier ministre Jean Chrétien.  

Ils étaient des centaines d’employés du Centre fiscal à assister à cette annonce à l’avant de la bâtisse de la 12e avenue.

«Cet engagement du Parti libéral en faveur du maintien d’emplois de qualité dans la circonscription est une nouvelle majeure pour plus de 1 500 employés du centre et leurs familles, ainsi que la sécurité économique du grand Shawinigan!», a soutenu François-Philippe Champagne.

«Fort de mon implication qui a contribué à maintenir des emplois de Santé Canada à Shawinigan, voici une autre démonstration tangible de mon engagement à travailler pour la région», a-t-il poursuivi.

Le candidat libéral s’engage à faire le maximum, une fois élu, pour attirer de nouveaux services dans la fonction publique fédérale à Shawinigan. «Non seulement, il faut préserver ce que nous avons, mais il faut aussi bâtir l’avenir.»

Chrétien «joue à la belle-mère»

Rapellons que Jean Chrétien est l’un des bâtisseurs du Centre fiscal de Shawinigan puisqu’il procéda à la coupe du ruban lors de son ouverture officielle en avril 1979 alors qu’il était député du comté et ministre des Finances.

Appelé à commenter sa présence lors de l’annonce du candidat Champagne, alors qu’il avait soutenu se faire plus discret et ne pas vouloir «jouer à la belle-mère», le septuagénaire a répondu du tac au tac sur la raison de sa présence.

«Eh bien, je joue à la belle-mère!»

«Après tout ce temps, ça me fait chaud au coeur que les gens me parlent encore du Parc national de la Mauricie et du Centre fiscal de Shawinigan-Sud: ils sont contents, donc moi aussi.»

«Aujourd’hui, c’est quelque chose de spécial de savoir que les travailleurs et travailleuses seront à nouveau respectés, cesseront de vivre dans l’insécurité avec un nouveau gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau», a conclu M. Chrétien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires