Changement de direction générale chez Odaci danse et cirque 

Rédaction Hebdo du St-Maurice

Changement de direction générale chez Odaci danse et cirque 
Elsa Bouchard et Élodie Carpentier. (Photo : (Photo courtoisie))

L’organisme à but non lucratif Odaci danse et cirque change de direction générale. C’est à la suite d’une rencontre du conseil d’administration le 26 octobre dernier que la nouvelle s’est officiellement confirmée. 

L’équipe accueille Elsa Bouchard à titre de directrice générale, sous la passation d’Élodie Carpentier qui occupait le poste depuis les deux dernières années. Cette dernière poursuivra à titre de soutien administratif malgré sa décision de changement de carrière pour le domaine de l’éducation. 

Native de Shawinigan, Mme Bouchard danse chez Odaci depuis son tout jeune âge et gravite dans l’école depuis une vingtaine d’années à titre d’élève ou d’enseignante. Elle a touché la plupart des disciplines, mais sa spécialité demeure le volet cirque. Elle est d’ailleurs diplômée de l’école de cirque de Québec et a eu une carrière professionnelle dans le domaine à travers le monde. Elsa est également bachelière en kinésiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2021. 

L’équipe d’Odaci tient également à officialiser le poste de responsable artistique tenu par Marie-Josée Dupuis depuis l’été 2022. Aussi native de Shawinigan, elle danse depuis sa tendre enfance et a gagné cinq fois le concours Secondaire en spectacle à l’école secondaire des Chutes. Enseignante chez Odaci depuis de nombreuses années et diplômée en danse du Cégep de Drummondville, elle possède aussi plusieurs autres certifications, dont un baccalauréat en science de l’éducation des arts de l’Université du Québec à Montréal. 

Également, l’école bénéficiera du soutien de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Shawinigan pour les prochaines semaines. L’objectif est de restructurer au mieux la gouvernance de l’école, toujours dans le but de poursuivre la mission de celle-ci à son meilleur. 

À propos d’Odaci danse et cirque 

Odaci est un OBNL qui œuvre dans le domaine des arts à Shawinigan depuis 28 ans et a pour mission de rendre les bienfaits de la danse et des arts du cirque, tels que l’estime de soi, la santé physique, l’expression de soi et la créativité, accessible à tous, et ce, sans égard à la condition physique ou aux revenus familiaux. L’école est membre du Réseau des écoles et des enseignants en danse du Québec (RED) et désire également créer de l’emploi dans un domaine où il est difficile d’exercer son métier. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires