Changement d’heure, changement de piles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Changement d’heure, changement de piles

La Ville de Shawinigan vous rappelle que cette fin de semaine, dans la nuit du 13 au 14 mars, qu’il faudra changer l’heure. Ce sera aussi le moment de changer les piles de vos avertisseurs de fumée !

« On profite du changement d’heure pour rappeler aux citoyens l’importance de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée dans leur maison et aussi, l’importance de changer les piles », explique le directeur du Service de sécurité incendie, François Lelièvre. « Chaque année, les avertisseurs de fumée sauvent des vies. C’est un outil très efficace et c’est la responsabilité des citoyens de s’assurer qu’il est fonctionnel en tout temps ! »

En raison de la COVID-19, les visites résidentielles des pompiers, ayant entre autres pour but de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée, sont annulées. Toutefois, les pompiers peuvent se déplacer, au besoin, s’il y a un problème. Il est possible d’avoir plus d’information sur les mesures de prévention au www.shawinigan.ca/prevention. Vous trouverez différents conseils, des capsules vidéos et un lien pour une vérification résidentielle virtuelle sous forme d’un court questionnaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires