Christian Hould candidat dans le district des Montagnes

Christian Hould candidat dans le district des Montagnes
Christian Hould, candidant dans le district des Montagnes. (Photo : tirée de Linkedin)

ÉLECTION.  Comptant plus de 30 années dans le domaine de la gestion de la construction d’infrastructures municipales, Christian Hould est l’un des cinq candidats lors de l’élection partielle du district des Montagnes à Shawinigan qui se tiendra le 5 juin prochain. 

Résident de longue date du district, il estime que son expérience professionnelle constitue une valeur ajoutée indéniable pour les résidents du district, de Shawinigan, ses futurs collègues du conseil ainsi que ceux de l’organisation municipale qui œuvrent au sein de services en lien avec son expertise.

Affirmant avoir dirigé et mené à terme, avec succès, d’ambitieux projets de travaux publics, le candidat compte s’impliquer très activement, une fois élu, dans divers comités, notamment ceux touchant les Travaux publics et infrastructures municipales, de l’aménagement du territoire ainsi que celui de la circulation et de la mobilité durable.

En tant que résident de l’ancienne municipalité de Saint-Gérard-des-Laurentides, Christian Hould se dit également très interpellé par l’actuel dossier de l’eau potable. « Depuis la fusion de Shawinigan en 2002, mes taxes foncières ont quadruplé, et on est nombreux dans cette situation! La mission que je me donne en me présentant est de contribuer à stabiliser notre compte de taxes. La Ville devra continuer d’injecter des millions de dollars pour terminer et régler certains projets d’infrastructures déjà entrepris et en débuter d’autres – puisque la plupart de celles-ci sont vieillissantes. Je crois donc qu’il est essentiel d’avoir au sein du conseil une expertise en mesure de favoriser une prise de décision éclairée. Ceci sera d’autant plus important dans un contexte économique où l’inflation, qui est là pour rester, fera exploser les coûts », explique le candidat.    

Se qualifiant de travailleur d’équipe, à l’écoute, rassembleur et résolument orienté vers les solutions, Christian  Hould vise à mettre à contribution, outre son expertise et ses compétences, pour le bien commun.

 Entrevoyant un futur ralentissement dans sa vie professionnelle, l’homme d’affaires souligne que c’est le moment pour lui de redonner à sa communauté. « Shawinigan est partie de loin… Aujourd’hui, c’est une Ville reconnue entre autres pour ses attraits touristiques et son incubateur industriel. À titre de Shawiniganais, j’en suis fier et je salue les efforts déployés pour en arriver là. Aujourd’hui, j’ai envie de débuter un nouveau chapitre de ma vie ; celui de contribuer à cet essor en ouvrant les canaux de communication et en œuvrant de concert avec les concitoyens, les autres élus et les employés de la Ville.  (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires