Christian Hould entre officiellement en poste

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Christian Hould entre officiellement en poste
Christian Hould, conseiller du district des Montagnes. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  L’assermentation officielle concrétise l’arrivée en poste de tout élu. Christian Hould devient officiellement le conseiller du district des Montagnes alors qu’il a prêté serment en début d’après-midi lundi à l’Hôtel de Ville de Shawinigan.

M. Hould prend la relève de Claude Grenier à la suite de sa démission plu tôt au printemps. C’est le 5 juin dernier que M. Hould a été élu par la population du district des Montagnes.

Le nouvel élu a fait carrière dans le monde de la construction et il compte se servir de son expérience pour en faire profiter la municipalité.

Comment se sent le nouvel élu? « Je me sens bien. C’est un nouveau défi. Ma carrière professionnelle a ralenti en étant dans le monde de la construction depuis 35 ans. Je veux faire profiter la ville et les gens de mon expérience, notamment pour les infrastructures, c’est un immense poste de dépense pour la municipalité. Je pense que je peux donner un bon coup de main de ce côté. »

Une des priorités de M. Hould pour son district, c’est de remettre le citoyen au centre des préoccupations. « Ça m’interpelle et plusieurs gens que j’ai rencontrés lors de mon porte-à-porte sont inquiets de certaines façons que ça fonctionne et qu’ils manquaient d’informations. »

Bien entendu, tout cela sera décidé avec le conseil municipal, mais les élus sont appelés à siéger sur différents comités. Dans quel comité M. Hould aimerait-il s’impliquer? « Tout ce qui touche l’environnement m’intéresse. Le secteur des travaux publics, il y a des travaux à l’interne, mais attribués en sous-traitance aussi. C’est là que j’ai de l’expérience. J’aimerais partir avec des comités sur lesquels ça peut être concret. »

Sur place lors de l’assermentation, on retrouvait divers directeurs de services, en plus du maire Michel Angers et des conseillers Jean-Yves Tremblay, Nancy Déziel, Jacinthe Campagna, et Josette Allard-Gignac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires