Cocktail météo: des pannes et des accidents

Cocktail météo: des pannes et des accidents

Tempête de neige

Soyez prudents dans vos déplacements! Le retour à la maison n’est pas facile sur les routes de la région aujourd’hui.

Également, 25 993 foyers de la région sont toujours privés d’électricité, dont 10 294 à Shawinigan et 3265 dans la MRC de Mékinac. Plus d’une vingtaine de centimètres de neige sont tombés depuis la nuit dernière. En raison du verglas des derniers jours et du poids de la neige, de nombreux arbres ont cassé, ce qui a causé une grande partie de ces pannes. Les équipes d’Hydro-Québec sont toujours à pied d’oeuvre pour régler la situation.

La Sûreté du Québec rapporte de nombreuses collisions et sorties de route. Notamment, la route 153 entre Hérouxille et le secteur Saint-Georges-de-Champlain est toujours fermée à la circulation (à 17h) à la suite d’une collision survenue vers 15h15 entre un camion semi-remorque et une automobile de promenade. La SQ est toujours sur le site pour mener une enquête.

L’autoroute 55 (km 216), la route 157 (vers Shawinigan-Sud), le Boulevard Royal, la 8e rue (secteur Grand-Mère), ont aussi connu des incidents mineurs, causant des fermetures de rue ou des ralentissements.

Plusieurs activités annulées

Par ailleurs, plusieurs activités sont annulées sur le territoire. Parmi celles-ci, la Ville de Shawinigan annule ses activités de loisirs prévues ce soir: activités de glace dans les arénas et les activités aquatiques au Centre des arts et à l’école secondaire du Rocher.

Aussi, le Collège avise la population qu’en raison d’une panne d’électricité et des mauvaises conditions climatiques, toutes les activités prévues au Collège, autant les cours à la formation régulière, au Service de formation continue que les activités du Centre sportif sont suspendues pour le reste de la journée et de la soirée.

Poster un Commentaire

avatar