Conseil municipal en bref

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

AFFAIRES MUNICIPALES. Voici quelques points qui ont marqué l’assemblée régulière du conseil municipal de Shawinigan qui se déroulait mardi soir.

Parc à chien

Lisette Crête du secteur Grand-Mère a réalisé des doléances auprès des élus afin d’améliorer le parc à chien du secteur de Grand-Mère. Mme Crête s’est même rendue au parc à chiens de Shawinigan-Sud, afin de constater les équipements disponibles, comparativement à ceux manquants à Grand-Mère. «Nous avons fait des recommandations en août 2012, et rien n’est terminé pour le parc à Grand-Mère comparativement à celui de Shawinigan-Sud.»

Le maire Michel Angers a répondu que la municipalité allait regarder les deux parcs, et «nous allons rendre le parc à chien de Grand-Mère aussi équitable que celui à Shawinigan-Sud.»

Vitesse rang St-Mathieu

Les élus ont demandé il y a deux ans au ministère des Transports du Québec (MTQ) de réduire la vitesse sur le rang St-Mathieu, notamment à la hauteur du Club de golf Memorial. Le citoyen Jacques Lacroix a questionné le conseil à savoir s’il avait reçu une réponse. «Après deux ans de travail, le MTQ a refusé et il n’y a aucune autre alternative. Le MTQ nous a donné quelques éléments de réponses farfelues, comme de déplacer l’entrée du golf, répond le maire Angers. C’est maman ministère qui décide. Il s’agit encore d’un bel exemple quand on demande plus d’autonomie. C’est malheureux autant pour vous que pour nous.»

Les rangs délaissés

Réjean Lefebvre de Shawinigan-Sud considère que les rangs St-Michel, St-Pierre et St-Mathieu sont délaissés par la municipalité. Le maire Angers soulignait que la municipalité préfère obtenir une subvention afin de faire adéquatement les travaux plutôt que de refaire l’asphalte qui durera un peu plus d’un an. Toutefois, le premier magistrat a confirmé que les trous seraient bouchés avec du bitume pour le moment.

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires