Cordonnerie Lemay: du trois dans un

Par superadmin

Cordonnerie Lemay fêtera en 2009 ses 90 ans d’existence et sa longévité au centre-ville de Shawinigan s’explique sûrement par la volonté de ses propriétaires de répondre aux besoins de la clientèle.

«On s’adapte continuellement au marché», explique René Lecours qui poursuit aujourd’hui le travail amorcé par son père Yvon en 1967 et avant lui, par Cléophas Lemay, le fondateur du commerce en 1919.

En plus d’effectuer la vente et la réparation d’objets en cuir, Cordonnerie Lemay est maintenant reconnue pour son vaste inventaire d’articles et d’équipements de hockey de même que par son tout récent service de sérigraphie.

Hockey

Sur trois étages, les amateurs de notre sport national seront ravis. Du patineur du dimanche aux «boys» des ligues de garage aux joueurs évoluant au niveau professionnel, des articles et équipements de tous les calibres sont disponibles chez Cordonnerie Lemay.

Au sous-sol, le gardien de but trouvera masque, jambières, mitaine, biscuit et patins qui lui permettront durant quelques instants de se sentir comme Patrick Roy. Lui-même gardien au niveau senior, Philippe Lecours est en mesure d’offrir de précieux conseils à cette clientèle particulière.

Cordonnerie Lemay est aussi réputée partout en Mauricie parce qu’il permet à la clientèle d’échanger ses équipements de hockey en bon état contre de nouveaux articles, qu’ils soient neufs ou usagés.

Cordonnerie Lemay possède également un large choix de chandails de hockey des équipes de la LNH, allant des traditionnels au Vintage pour les six clubs originaux.

Cordonnerie

Bien sûr, Cordonnerie Lemay ne mériterait pas de porter le nom de cordonnerie si elle n’offrait pas les traditionnels services reliés à ce type de commerce comme les réparations d’articles en cuir, les collages, les talons de souliers, les teintures, etc.

Mais tout comme dans les autres spécialités qu’elle a développées au fil des ans, Cordonnerie Lemay se distingue par son inventaire de sacs à main, de porte-monnaie et de gants de cuir. «On ne cherche pas à concurrencer les grandes chaînes. On se spécialise dans une seule ligne et la clientèle qui vient ici sait qu’elle y trouvera de la qualité», mentionne René Lecours.

Sérigraphie

Enfin, fidèle à son habitude d’innover, René Lecours a développé un nouveau créneau depuis le début de l’été 2008. Avec un équipement performant et à la fine pointe, Cordonnerie Lemay est maintenant en mesure d’offrir un service de sérigraphie qui permet, sur de petites, moyennes ou grandes quantités, d’imprimer le visuel que vous désirez, sur d’innombrables objets, allant du blouson au traditionnel chandail de hockey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires