Course de canards à Shawinigan

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

La Fondation du Séminaire Sainte-Marie (SSM) de Shawinigan tiendra le 15 mai prochain sa Fête de la famille, ainsi que sa toute première Course de canards sur la rivière Saint-Maurice.

Cette activité de financement organisée en collaboration avec le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec, se tiendra dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, du 10 au 16 mai.

Ainsi, lors de ce grand rassemblement familial, 3000 canards seront lancés sur la rivière Saint-Maurice et devront parcourir une distance d’environ 400 mètres jusqu’au fil d’arrivée.

Les profits amassés par cette course de canards permettront à la Fondation du SSM d’effectuer des travaux de réfection majeurs dans la palestre et dans le gymnase de l’école.

Au cours de la journée, à compter de 11h30, jeux gonflables, amuseurs publics et maquilleurs prendront place dans le stationnement du Parc St-Maurice. La Sûreté du Québec sera également présente avec un kiosque d’identification des enfants en bas âge et un autre sur la sécurité nautique. La mascotte Polix sera aussi de la partie.

Plus de 7000$ en prix seront remis aux détenteurs des dix premiers canards qui complèteront la course: 2000$ en argent; 1000$ en crédit-voyage de l’Agence de voyage La Caravelle; deux forfaits-détente d’une fin de semaine pour deux au Florès (900$); vingt paires de billets des Cataractes de Shawinigan saison 2010-2011 (600$); un gilet de hockey des Canadiens encadré et signé par Maxime Lapierre (500$); 300$ d’épicerie chez Métro Plus; trois paires de billets de la corporation culturelle de Shawinigan (240$); et une nuitée pour deux au Marriott de Westmount (230$).

Il est toujours possible de se procurer un canard au coût de 10$ en téléphonant à la Fondation au 819 539-5493 poste 275, au Pharmaprix de la Plaza de la Mauricie, à la Boutique de cadeaux Chez Guy, au Garage Silencieux Bergeron ou au Métro Plus de Shawinigan-Sud.

Un kiosque de vente de canards sera également installé sur le mail de la Plaza de la Mauricie les 9 et 10 avril prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires