Crémerie de Flore officiellement ouvert à Sainte-Flore

Par _redaction shawinigan
Crémerie de Flore officiellement ouvert à Sainte-Flore
L'ouverture officielle de La Crémerie de Flore a été soulignée en présence de la conseillère municipale du district de La Rivière, Nancy Déziel, du maire de Shawinigan, Michel Angers, aux extrémités sur la photo, et de Jean-François Laforme, copropriétaire de la Crémerie de Flore, Estelle Laforme, fille des copropriétaires, Ginette Sylvestre, gérante de la Crémerie de Flore et Justine Maurier, copropriétaire de la Crémerie de Flore (Photo : courtoisie)

AFFAIRES.   L’ancien Bar Laitier Terrasse Le Jardin de Lac-à-la-Tortue a maintenant une nouvelle adresse et un nouveau nom : La Crémerie de Flore, qui a désormais pignon sur rue au 3580, chemin de Ste-Flore, dans le secteur Sainte-Flore à Shawinigan.

Le commerce situé dans l’ancien restaurant Chez Hectar et ayant aussi abrité la Crêperie de Flore, propose à sa clientèle un bar laitier, des gâteaux de crème glacée faits sur mesure, une boutique de bonbons et une salle de réception pouvant accueillir 40 personnes.

Œuvrant dans le domaine de la crémerie depuis 22 ans, les copropriétaires, Justine Maurier et Jean-François Laforme, sont convaincus que La Crémerie de Flore deviendra vite la destination pour gâter les papilles gustatives des petits et des grands. En plus du bar laitier et du comptoir à Gelato, les visiteurs pourront faire des provisions de bonbons et de produits chocolatés. Avec 40 places assises à l’intérieur et une terrasse couverte de 60 places, La Crémerie de Flore sera ouverte tous les jours, et ce, près de dix mois par année.

« Nous voulons que les gens nous voient comme un marchand de bonheur à l’année ! Peu importe leur envie de sucré, on saura la combler. Nous sommes très heureux de la réponse des gens depuis notre préouverture le week-end dernier. L’engouement est là et nous en sommes très reconnaissants », explique Justine Maurier  qui a misé sur la diversification de son offre pour cette nouvelle place d’affaires. « Je priorise d’encourager l’achat local. C’est important pour moi. Les produits que l’on offre en sont un exemple alors qu’ils proviennent de la région et du Québec », ajoute-t-elle.

Une offre sucrée, diversifiée et facile d’accès

En effet, les produits et fournisseurs sont tous québécois. Parmi eux, Bonbons Richard de Trois-Rivières pour sa gamme de bonbons sans sucre, les bonbons KandJu, le distributeur Ludik de Saint-Césaire et Juliette & Chocolat, une entreprise montréalaise qui propose des chocolats décadents de qualité supérieure, en plus des produits à l’érable (maïs soufflé, barbe à papa, etc.) de l’entrepreneur François Lambert. Des gâteaux à la crème glacée seront faits sur mesure et avec amour, sur place. La Crémerie de Flore proposera aussi une gamme de produits glacés prêts à emporter.

Par ailleurs, le commerce possède une cuisine fonctionnelle complète qui pourra être utilisée par des traiteurs pour les événements en salle de réception, qui pourra accueillir jusqu’à 40 personnes et servir à l’organisation de fêtes d’enfants, par exemple.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires