Croix-Rouge: levée de fonds dans les Walmart

Par superadmin

GÉNÉROSITÉ. Jusqu’au 23 octobre 2015, les magasins Walmart de Trois-Rivières et Shawinigan amasseront des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge en Mauricie et partout au pays. L’objectif pour les magasins de Trois-Rivières et celui de Shawinigan est de 18 776$.

Lors de leur passage en magasin, les clients de Walmart seront invités à appuyer le travail humanitaire indispensable que la Croix-Rouge accomplit dans la région. Chaque magasin jumellera les dons des clients jusqu’à concurrence de 2 000 dollars.

Les fonds recueillis au cours de la campagne annuelle menée par Walmart Canada seront utilisés au sein même des collectivités pour soutenir les familles victimes de sinistres.

Les dons permettent notamment de distribuer des articles de secours essentiels, de fournir des repas chauds et des vêtements neufs, d’héberger les personnes sinistrées dans un endroit sécuritaire, ainsi que de former et d’équiper les bénévoles des équipes locales.

Depuis 2003, Walmart Canada a amassé et versé près de 29 millions de dollars en soutien à l’aide aux personnes sinistrées. L’an dernier, Walmart a recueilli plus de 2,8 millions de dollars pour en faire don à la Croix-Rouge canadienne.

Ces fonds ont servi, entres autres, à soutenir les opérations d’urgence à la suite d’inondations au Québec, au Manitoba et en Saskatchewan ainsi que près de 3 000 interventions pour venir en aide à des familles touchées par des incendies résidentiels ou des évacuations préventives.

(Source: La Croix-Rouge)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires