Croix-Rouge: une aide indispensable

Par superadmin

INTERVENTION. Le 8 mai est l’occasion de célébrer la Journée mondiale de la Croix-Rouge aux quatre coins du globe. À Shawinigan, les bénévoles ont poursuivi la tradition en hissant le drapeau de l’organisation à l’un des mâts de l’hôtel de ville de Shawinigan.

La semaine prochaine, les citoyens pourront voir le drapeau de la Croix-Rouge flotter près de l’hôtel de ville de Shawinigan. «La majorité des municipalités le font. La Journée mondiale de la Croix-Rouge est l’occasion de souligner le jour de naissance de son fondateur Henri Durant», a expliqué la présidente de la division Shawinigan, Carmen Croisetière.

Les bénévoles de la Croix-Rouge aident les sinistrées à travers la planète. Dans la région, les équipes d’intervention sont venues en aide à 26 personnes lors de onze sinistres en 2014. «Nous n’avons pas de subvention du gouvernement, alors nous devons faire des collectes et je peux vous dire que les gens sont très généreux. C’est ce qui permet à la Croix-Rouge de demeurer en vie. Il est difficile de recruter de nouveaux bénévoles. Ceux qui sont en place vieillissent et j’aimerais qu’une relève se mette en place. Les jeunes sont très occupés avec leur travail, leur famille, etc. J’ai bon espoir que ça va bientôt repartir», a fait savoir Mme Croisetière.

Au Québec, on estime que la Croix-Rouge intervient environ 1000 fois par année, afin d’aider les familles dans le besoin avant, pendant et après un sinistre.

Des dons peuvent être effectués pour le fonds pour les services aux sinistrés de la Croix-Rouge du Québec au 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca/don.asp.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires