Danielle Bolduc quitte la Commission scolaire de l’Énergie

Par superadmin

ÉDUCATION. L’actuelle présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Danielle Bolduc, quitte la politique scolaire après plus de 23 ans d’engagement. Sa passion pour l’éducation est toujours présente, mais elle désire laisser la place à de nouvelles visions.

Madame Bolduc a été élue commissaire en 1998 après avoir siégé au sein de plusieurs comités d’école et de conseils d’orientation. Elle est devenue vice-présidente en novembre 2003 et assume la présidence de la Commission scolaire de l’Énergie depuis février 2006. Au cours de toutes ces années, elle siégé à de nombreux comités et conseils d’administration de plusieurs organisations : CLD de Mékinac, SADC de la Vallée-de-La-Batiscan, Finale des Jeux du Québec, Shawinigan 2012, Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, à la Conférence régionale des élus, etc.

Mais au-delà de toutes ces heures qu’elle a consacrées à définir des orientations, des priorités, des plans d’action, il y a toujours eu cet amour inconditionnel et cet engagement pour les gens d’ici, de notre région : des jeunes et des adultes qu’on accompagne et qu’on veut faire cheminer afin qu’ils deviennent des adultes autonomes et des citoyens responsables.

«J’ai vécu de très belles années à la Commission scolaire de l’Énergie. J’ai appris énormément sur le merveilleux monde de l’éducation : un monde de dévouement, de passion et de foi en l’humain et en son grand potentiel», a mentionné madame Bolduc.

Et, faisant référence aux compressions budgétaires des dernières années: «J’espère que l’éducation publique deviendra une réelle priorité au Québec. Cessons de dénigrer notre système d’éducation et regroupons-nous ensemble pour l’améliorer. Pour démontrer notre appui dès maintenant, participons, en grand nombre, aux prochaines élections scolaires qui auront lieu le dimanche 2 novembre. En ce qui me concerne, j’ai décidé de tirer ma révérence, mais je suis convaincue que mon successeur, ou ma successeure, saura relever les nombreux défis de demain», a ajouté madame Bolduc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires