Dans l’œil du Mentor propose une formule revisitée

Par superadmin
Dans l’œil du Mentor propose une formule revisitée
On retrouve les entrepreneurs Léa Matte et Caroline Clément (à l'avant)

ENTREPRENEURIAT. À l’aube de la troisième soirée de l’activité Dans l’Oeil du Mentor qui permettra à quatre entrepreneurs de repartir avec des bourses de 500$ à 2500$ pour l’expansion ou le développement de leur entreprise, l’organisation propose une formule améliorée le 7 octobre prochain au Digihub Shawinigan.

«On a tenté de plus impliquer l’auditoire et de favoriser l’interaction. On propose aussi cette fois de l’argent virtuel pour éviter que nos mentors manque de fonds dans l’engouement de l’activité», précise Johanne Caron, membre de la Division en développement économique de la Ville et responsable de l’événement sur l’événement qui reprend le concept de la populaire émission Dans l’œil du dragon.

L’activité vise aussi à promouvoir le travail du mentorat dans un processus de démarrage en entreprise ou d’affaires. «L’événement est une plateforme unique pour faire découvrir à quoi ressemble une relation mentor-mentoré. Ça permet aux entrepreurs d’échanger et surtout, de comprendre le parcours qui les attend avec une vision différente et objective», explique le dragon mentor Claude Baril, propriétaire des IGA Extra et IGA Mini de Shawinigan.

«C’est plaisant, car ça nous rappelle des souvenirs et ça permet aussi de partager aux gens d’affaires nos trucs et nos astuces pour éviter certains obstacles», ajoute un autre mentor Marc Ménard, propriétaire du Broadway Pub.

Les entrepreneurs sont…

Cette année, le comité de sélection a ciblé quatre candidatures pour l’événement avec un souci pour les entrepreneurs solides et bien motivés. Ainsi, Ian Levasseur (CIME Charpenterie), Léa Matte (Matte Illustration), ainsi que les duos Caroline Clément et Flavie Brière (Lotus et Fleurs cousues), Nicolas Bédard et Tommy Rodrigue (TupHub) tenteront de séduire les dragons pour se mériter l’une ou l’autre des bourses en jeu.

Les montants des bourses n’ont pas encore été dévoilés, mais à noter qu’une nouvelle bourse s’ajoute cette année. Le public sera invité à donner son avis en remettant à l’un des participants la bourse Coup de cœur offerte par Vision entrepreneuriat Desjardins – Bourse Coup de cœur (2 500$)

Les dragons-mentors de cette année

Claude Baril, IGA Extra et IGA Mini

Isaac Tremblay, Trou du Diable

Marc Ménard, Broadway Pub

France Brisson, Rôtisserie St-Hubert

Alain Lemieux, Écogriffe Canada et Société immobilière Lemieux

Il est possible de s’inscrire pour assister à l’événement gratuitement en ligne au http://www.mentoratshawinigan.com ou par courriel au jcaron@shawinigan.ca. À noter que les places sont limitées.

Plus de détails sur l’événement à venir!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires