Dans l’œil du mentor

Par superadmin

Reprenant le concept de la populaire émission Dans l’oeil du dragon, la Cellule de mentorat de Shawinigan, coordonnée par le CLD Shawinigan tiendra l’activité thématique «Dans l’oeil du mentor» le jeudi, 16 mai au Centre d’entrepreneuriat Shawinigan.

En partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi, l’événement mettra en action cinq entrepreneurs présélectionnés qui bénéficieront d’une plateforme unique pour présenter un projet de développement à la communauté d’affaires de Shawinigan. Ils courront aussi la chance de remporter une bourse variant entre 500 $ et 2 000 $.

15 minutes de séduction

Lors du 5 à 7, chaque participant profitera de 15 minutes pour convaincre les cinq mentors issus du milieu d’investir dans leur projet. Chaque mentor, qui disposera d’un budget de 1 000 $, aura le choix de faire une offre de 500 $ ou de 1 000 $ à une entreprise. Il pourra aussi jumeler l’entreprise à celle d’un autre mentor pour un maximum de deux jumelages par projet.

D’après Johanne Caron, conseillère en suivi d’entreprises et mentorat d’affaires, l’occasion est une chance à saisir pour les entrepreneurs. «Quiconque est en affaires devrait avoir un mentor», a-t-elle indiqué. «C’est le meilleur moyen de valider des éléments et de se faire conseiller». Selon elle, l’initiative Dans l’œil du mentor permettra, à la fois, de démystifier le mentorat et de mettre de l’avant les entreprises d’ici.

Pour s’inscrire, les entrepreneurs doivent remplir le formulaire de candidature disponible en ligne et le retourner par courriel à johanne.caron@cldshawinigan.qc.ca. Ils peuvent aussi procéder par courrier au 525, 5e Rue, C.P. 245, Shawinigan, G9N 6T9 ou par télécopieur au (819) 537-6260. La date butoir étant le 19 avril à 16h.

La jeunesse en affaires

En parallèle, le concours «L’idée d’affaires jeunesse 16-35 ans», organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (CJE) en collaboration avec le Collège Shawinigan, permettra à un aspirant entrepreneur de remporter un prix d’une valeur de 1 000 $ incluant, entre autres, un iPad, une inscription à la Chambre de commerce et d’industrie lors du 5 à 7.

Selon Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour Jeunesse Emploi de Shawinigan, tout débute par une idée. Elle indique que les aspirants entrepreneurs ont ici l’opportunité de faire murir leur idée en la travaillant de concert avec le carrefour en accompagnement dans le but ultime de «vendre l’idée au jury» le 16 mai. «Il va de soi que nous serons également présents pour épauler l’individu dans ces démarches par la suite», a ajouté Mme Fraser.

Le gagnant de ce volet jeunesse bénéficiera de la visibilité offerte par l’activité «Dans l’oeil du mentor» pour présenter son projet aux mentors, ainsi qu’à l’auditoire composé de la communauté d’affaires. Les personnes intéressées (16 à 35 ans) à soumettre leur idée d’affaires ont jusqu’au 19 avril pour s’inscrire auprès du CJE en téléphonant au 819 537-3358.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires