Décès de la reine Elizabeth II : Shawinigan met les drapeaux en berne

Communiqué
 Décès de la reine Elizabeth II : Shawinigan met les drapeaux en berne
Hôtel de ville Shawinigan.

À la suite du décès de la reine Elizabeth II, souveraine du Canada, le maire Michel Angers, au nom de ses collègues du conseil, a demandé la mise en berne des drapeaux devant l’hôtel de ville dans le but d’exprimer la sympathie des citoyennes et des citoyens de Shawinigan et de joindre leur voix à celle des autres villes du Canada afin d’offrir leurs condoléances à la famille royale.

« Pour un grand nombre d’entre nous, Elizabeth II est la seule reine que nous ayons connue. Elle s’est éteinte aujourd’hui à l’âge de 96 ans aux termes du plus long règne d’un souverain britannique. Elle célébrait cette année son jubilé de platine marquant son 70e anniversaire d’accession au trône. La Reine Elizabeth II a marqué l’histoire par son humanisme, sa compassion et sa résilience », soutient le maire Michel Angers.

Les drapeaux seront en berne jusqu’au jour des funérailles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Gélinas
Claude Gélinas
2 mois

Franchement ! De façon surprenante et ce sans égard à la présence d’une monarchie dont le Canada n’arrive pas à se détacher et qui est abhorré par une majorité de Québécois il faut déplorer l’initiative de la Ville de mettre les drapeaux en berne.
Il faut lire la chronique « La Reine est nue » dans la Presse pour comprendre que pour certains ce geste maladroit ne peut venir que de colonisés collaborateurs.