Décès du juge Trudel

Par superadmin

Juge à la Cour municipale de Shawinigan depuis plus de 30 ans, l’Honorable Claude Trudel est décédé le vendredi 2 avril dernier à l’âge de 66 ans.

Né à Shawinigan le 21 juin 1943, l’Honorable Claude Trudel est le fils de Charles-Auguste Trudel, ancien conseiller municipal de Shawinigan. L’un de ses frères est Robert Trudel, le directeur général de la Cité de l’énergie. Le juge Trudel laisse dans le deuil son épouse, Madeleine Leclerc, ainsi que ses trois enfants: Luc, Marie-Claude et Christine.

Admis au Barreau de la Province de Québec le 25 juin 1969, Me Trudel a aussitôt débuté sa carrière à Shawinigan comme membre de l’étude Chrétien, Landry, Deschênes. Il a, par la suite, fondé sa propre étude Trudel, Dugré, Giroux en 1974.

Me Trudel fait ses début à la magistrature en 1978 alors qu’il est nommé juge municipal suppléant pour les villes de Shawinigan et de Shawinigan-Sud. Deux ans plus tard, en 1980, il est nommé juge en titre pour ces deux municipalités.

En 1995, l’Honorable juge Trudel est nommé à la cour municipale pour les villes de La Tuque et de Saint-Tite en plus d’être nommé juge suppléant à la cour municipale de Trois-Rivières et de Louiseville. «Au nom du conseil et des employés municipaux, je désire offrir mes plus sincères sympathies à la famille de l’Honorable juge Claude Trudel. Il nous laisse en héritage son dévouement à la cause de la justice municipal», souligne le maire Michel Angers.

La famille accueillera parents et amis au Salon funéraire Oscar St-Ours (2203, avenue Champlain, secteur Shawinigan) ce vendredi 9 avril de 19h à 22h et samedi, jour des funérailles, à partir de 10h. Ces funérailles auront lieu le samedi 10 avril à 14h en l’église Saint-Marc de la paroisse de Sainte-Marguerite-d’Youville de Shawinigan. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud. Toute marque de sympathie peut se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires