Délicieuse levée de fonds pour les enfants vulnérables 

Délicieuse levée de fonds pour les enfants vulnérables 
Soigneusement préparés par les bénévoles, les tables décorées de vaisselles anglaises et les plateaux étagés garnis de classiques sandwiches, scones et mignardises ont semblé sortir tout droit d'une cuisine de Downtown Abbey. (Photo : courtoisie Coude à Coude)

ÉDUCATION.   La Maison Coude à Coude de Shawinigan a transformé le 10 décembre dernier ses locaux en un  véritable salon de thé à l’anglaise pour accueillir et remercier 96 donateurs dans un cadre qui marque bien le début des festivités des Fêtes.

L’événement se déroulait à l’occasion de la journée-phare de la 20e Guignolée du Dr Julien qui vise à amasser des fonds pour les centres de pédiatrie sociale en communauté.

L’événement, ainsi que la campagne de financement débutée le 1er novembre dernier, ont permis d’amasser jusqu’à maintenant 22 552$ pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté Coude à Coude. La levée de fonds permet de soutenir les intervenants du centre de Shawinigan, qui réalisent environ 3000 interventions en suivi et accompagnement pour venir en aide annuellement à quelque 160 enfants de la région vivant en situation de grande vulnérabilité.

La levée de fonds ayant lieu jusqu’au 15 janvier, l’équipe de Coude à Coude invite la population à faire un don pour soutenir la cause et atteindre son objectif de 25 000$. En multipliant les dons, la communauté multiplie directement les possibilités d’offrir plus de services correspondant aux besoins des jeunes.

Pour faire un don à la cause, rendez-vous sur le site web de Coude à Coude :

Faire un don

Au son de la musique de jeunes pianistes, c’est dans une ambiance chaleureuse et très british que la Maison Coude à Coude a reçu ses convives, répartis en trois services, pour son traditionnel tea party. « On a choisi ce thème pour l’aspect convivial et ludique de l’événement, et aussi parce qu’on aime faire les choses à notre image. Le tea party de Coude à Coude, c’est maintenant une tradition que les donateurs apprécient tout particulièrement. Cette journée bien spéciale nous permet un contact privilégié avec eux pour prendre le temps de les remercier. Ils découvrent nos installations, discutent avec les intervenants, mais surtout, passent un moment en famille ou entre amis dans un cadre magique, qui marque bien le début des fêtes. », a expliqué Maude Slater, directrice générale adjointe de Coude à Coude.

À propos de Coude à Coude

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Coude à Coude offre aux enfants vivant en contexte de grande vulnérabilité de Shawinigan et des environs, un suivi médical, psychosocial et éducatif empreint de bienveillance. Afin de favoriser le développement du plein potentiel de chaque jeune, l’esprit de la pédiatrie sociale est de miser sur les forces et les capacités des familles à imaginer elles-mêmes des pistes de solution. À travers les rendez-vous en clinique de pédiatrie, le soutien individuel de même que les activités à vocation thérapeutique, les enfants sont encouragés et outillés afin de faire face aux défis qui se dressent sur leur parcours dans le respect de leur situation et de la personnalité distinctive de leur famille. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires