Déneigement: le soufflage sur les terrains est commencé 

Communiqué

Déneigement: le soufflage sur les terrains est commencé 

L’opération de soufflage de la neige sur les terrains a débuté lundi à Shawinigan et devrait se poursuivre jusqu’au 3 février, si les conditions le permettent et qu’il n’y a pas d’autres précipitations.

Cette opération sera réalisée de jour comme de nuit afin d’élargir les rues. La Ville procède ainsi lorsque la quantité de neige accumulée au sol atteint 150 cm et 225 cm. L’accumulation est actuellement de 158 cm. 

La Ville vous rappelle que comme citoyen, vous pouvez aider à la bonne réalisation des opérations de soufflage sur les terrains. On demande donc votre collaboration pour : 

1) Le stationnement dans la rue le jour : Évitez, si possible, de stationner votre véhicule dans la rue avant la réalisation des opérations de soufflage. Cela facilitera le travail des opérateurs et permettra de bien dégager les rues. 

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations. Pour plus d’information : shawinigan.ca/stationnementdenuit; 

3) Les stationnements municipaux : pour connaître leur emplacement, consultez la carte sous l’onglet » Stationnements de nuit » au shawinigan.ca/cartes. 

Plus d’infos au shawinigan.ca/deneigement. Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en joignant le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires