Denis Lacerte quitte Tourisme Mauricie

Par superadmin

Président de Tourisme Mauricie depuis juin 2003, Denis Lacerte a cédé son poste mercredi à Benoît Gauthier, directeur général du Musée de la culture populaire de Trois-Rivières.

C’est la vente de l’Auberge L’Escapade, à Shawinigan, il y a quelques mois qui oblige M. Lacerte a abandonné ses fonctions puisqu’il siégeait au conseil d’administration en tant que représentant du secteur hôtelier.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que l’homme d’affaires a tiré sa révérence. Au nombre des réalisations accomplies sous ses mandats, mentionnons la mise en application de la taxe d’hébergement en 2004, la mise en route d’un plan de promotion hors-Québec depuis 2004, l’unification des régions limitrophes de la Mauricie avec Lanaudière sur les marchés internationaux, la croissance du membership de 250%, la reconnaissance de la Mauricie auprès de ses pairs comme étant une région importante au niveau touristique.

« Certains dossiers sont à compléter, tel que le balisage de la rivière Saint-Maurice, le développement du réservoir Gouin et le renouvellement de l’offre touristique en milieu urbain. De fait, les défis ne manqueront pas au cours des prochaines années», a souligne Denis Lacerte.

Quant au nouveau président, il entend poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur et, surtout, s’assurer que la Mauricie continue à s’imposer comme un leader de l’industrie touristique au Québec. «Nous pouvons compter sur des entreprises touristiques dynamiques et créatives qui appuient les initiatives de notre association touristique visant à accroître l’affluence des touristes dans notre région.». Benoît Gauthier occupait le poste de 1er vice-président de l’organisme jusqu’à ce jour et siégeait au conseil d’administration de Tourisme Mauricie depuis 2006.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires