Dépotoir: on fait le ménage !

Par Antoine Tremblay

Tous ne sont pas indifférents devant une telle situation. Dans le but de conscientiser la population, mais en particulier les jeunes, un groupe d’une vingtaine d’élèves de l’école Sainte-Flore accompagné de parents organise une journée pour faire le grand ménage des sentiers du Rapide des Hêtres.

Cette initiative permettra aux jeunes d’amasser des fonds pour leurs activités de fin d’année. Le conseil d’établissement a officieusement accepté le projet. Un parent initiateur de l’événement, Claude Trudel, explique que le projet de faire le ménage dans cet endroit est né d’une simple promenade. «Je marchais et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de déchets. Je me suis dit que non seulement ce serait un geste utile, mais qu’impliquer les jeunes serait une excellente manière de leur faire prendre conscience de l’importance de leur environnement», déclare-t-il. L’activité aura lieu le 23 octobre.

L’organisme chargé par la Ville de s’occuper du secteur, Vision Saint-Maurice, est emballé par ce projet. Il soutient que c’est la première année qu’il y a un problème de déchets dans cet endroit. Claude Gervais explique qu’il aimerait bien que le secteur se donne une mission éducationnelle avec des visites. «On pourrait recevoir des élèves et leur expliquer l’histoire de l’endroit. On a une richesse dans les mains», mentionne-t-il.

À LIRE AUSSI: Dépotoir en pleine nature

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires