Dernier blitz vers le Salon de l’emploi

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Dernier blitz vers le Salon de l’emploi
Isabelle Soucy

ÉVÉNEMENT. Le deuxième Salon de l’emploi de Shawinigan se déroulera le mercredi 21 octobre prochain au Centre Gervais Auto et le comité organisateur de l’événement a annoncé la présence d’au moins 65 exposants, dont 46 employeurs pour plus de 600 postes à combler.

Pour les employeurs, il est toujours possible de s’inscrire afin d’être présent d’ici à vendredi.

«J’invite les citoyens à venir postuler sur les 600 emplois spécialisés, professionnels, techniques, de bureau et de services disponibles, affirme Nancy Déziel, conseillère municipale et mairesse suppléante. C’est une excellente place pour voir toute la richesse économique de Shawinigan et pour connaître des entreprises créatrices d’emploi. Des perspectives d’emploi à Shawinigan, il y en a!»

Comme nouveauté cette année, on retrouve des mini-conférences d’une quinzaine de minutes qui seront présentées aux 30 minutes. Plusieurs sujets seront abordés, notamment les façons de dénicher les emplois cachés, l’entrevue spontanée, ou le curriculum vitae. Il est possible de voir la programmation complète en consultant le site Web à l’adresse www.salonemploishawinigan.ca.

«Nous avons des kiosques dans tous les secteurs d’activités, commente Marie-Claude Blais, conseillère en développement économique, volet industrie et projets spéciaux pour la division de développement économique à la Ville de Shawinigan et coordonnatrice du Salon. La répartition des zones a été pensée afin de rentabiliser au maximum le temps des exposants et des visiteurs. Environ 2250 personnes avaient visité le Salon l’an passé et on espère voir autant sinon plus de gens. Pourquoi pas 3000 visiteurs!»

Des zones différentes seront aménagées sur la glace du Centre Gervais Auto: la zone des exposants, celle de l’entrepreneuriat, une zone des ressources en employabilité, la zone babillard, et l’espace lounge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires