Des ados à votre service

Par superadmin

Pour une 12e année de suite au Centre-de-la-Mauricie, 51 jeunes âgés de 13 à 17 ans offriront leurs services tels que le gardiennage, l’entretien ménager, l’entretien extérieur ainsi que d’autres travaux très variés aux résidents des territoires de Shawinigan, Grand-Mère, Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Saint-Boniface.

Les Coopératives jeunesses de services (CJS) est un projet est de nature éducative puisque les coopérants lancent leur propre entreprise. Les jeunes devront donc faire tout ce qui concerne publicité, comptabilité, gestion du personnel et effectuer différents contrats durant l’été. Bref, en plus de se faire de l’argent de poche, les coopérants apprendront les rudiments de la gestion d’une coopérative.

Les tarifs varient en fonction du service rendu, mais puisqu’un des objectifs des coopératives est d’avoir beaucoup de contrats, ceux-ci sont très abordables. Tout au long du projet, les jeunes seront encadrés par les comités locaux ainsi que par des animateurs étudiants. Les CJS, encadrées par la Coopérative de développement du Centre-du-Québec/Mauricie, sont un lieu d’apprentissage pour la gestion d’une entreprise coopérative.

Notons que les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie constituent le partenaire principal de ce projet, eux qui injecte tout près de 30 000$ pour payer une partie des salaires des animateurs, bonifier leurs salaires et subventionner des travaux chez les membres des caisses participantes.

Coordonnées des coopératives

Grand-Mère: 819 538-1741 (Maude Trudel-Déziel et Mélissa Marcouiller) Shawinigan: 819 539-5858 (Tommy Grenier et Stéphane Lecours Aubin) Notre-Dame-du-Mont-Carmel: 819 376-7161 (Christine Levasseur et Alexanne St-Pierre) Saint-Boniface: 819 535-3638 (Valérie Desaulniers)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires