Des amendes et des permis suspendus pour 4 braconniers de la région

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Trois individus de Shawinigan et un de Saint-Boniface ont été condamnés dans le cadre de l’opération Bourdon menée en novembre 2006 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Le ministère vient de rendre publique les noms des douze individus qui ont été condamnés à payer des amendes totalisant 89 630$ pour différentes infractions à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

Notons que ces individus ont été interceptés par 57 agents de la protection de la faune des régions de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de la Montérégie, des Laurentides et de la Capitale-Nationale.

Ce réseau de braconnage organisé opérait dans le secteur de la pourvoirie du lac Matonipi au nord de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

Les personnes de la région reconnues coupables sont Pierre Robert, Pierre Asselin et Francis Paquin, de Shawinigan, et Germain Bournival, de Saint-Boniface.

Reconnu coupable d’avoir été en possession illégale de viande d’orignal et d’avoir donné de faux renseignements, Pierre Robert a été condamné à une amende de 4902$ et a vu son certificat de chasseur suspendu pour une période de 24 mois.

Reconnu coupable d’avoir été en possession illégale de viande d’orignal, Pierre Asselin a été condamné à une amende de 2291$ et a vu son certificat de chasseur suspendu pour une période de 24 mois.

Reconnu coupable d’avoir été en possession illégale de viande d’orignal et d’avoir chassé l’orignal sans permis, Germain Bournival a été condamné à une amende de 2291$ et a vu son certificat de chasseur suspendu pour une période de 24 mois.

Enfin, Francis Paquin a été condamné à une amende de 320$ pour ne pas avoir enregistré un orignal.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions). Ce service est gratuit et confidentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires