Des bières de la région se distinguent à l’international

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des bières de la région se distinguent à l’international

MICROBRASSERIES. Deux entreprises brassicoles de la Mauricie, le Trou du diable (TDD) à Shawinigan et À la fût de Saint-Tite, ont vu leurs bières être récompensées lors du World Beer awards 2015 qui se déroulait à Londres en Angleterre le 24 septembre dernier.

Pour la microbrasserie À la fût, c’est la bière Co-Hop V – Rouge de Mékinac qui a gagné le prix de la «Meilleure Kriek au monde», pour une deuxième année consécutive. Elle a remporté le prix devant deux célèbres brasseries du monde: la brasserie Oud Beersel, fondée en 1882, et la brasserie Timmermans, forte de 313 ans d’expérience et plus vieille brasserie de «Lambics» au monde.

La Vieille Gueuze a remporté le titre de «Meilleure Gueuze en Amérique», se classant tout juste derrière la ‘«Timmermans Tradition Oude Gueuze» de la brasserie Timmermans.

TDD

En ce qui a trait aux prix remporté par le TDD, pas moins de 16 bières ont reçu un honneur.

Deux bières ont été nommées comme étant les meilleures au monde: la Saison du Tracteur pour la meilleure bière de saison, et les Quatre surfeurs de l’Apocalypso a reçu le titre de meilleure IPA, détrônant ainsi la Morsure qui était première de classe en 2014.

Puis, l’étiquette de la bière le Sang d’encre a reçu le titre de World Best Label Design dans la catégorie Stout & Porter.

D’autres bières se sont démarquées en Amérique, soit l’Albert 3 et le Hérisson.

Puis, 12 autres bières ont reçu des prix dans leur catégorie respective pour le Canada.

Plus de 1000 bières provenant de 30 pays étaient en lice pour le concours mondial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires