Des emplois étudiants en vidéographie disponibles dans les parcs nationaux

Par superadmin

Dans le cadre des célébrations marquant le 125e anniversaire des parcs nationaux du Canada, l’Agence Parcs Canada recrute actuellement une équipe de 32 étudiants en vidéographie au niveau collégial et universitaire pour des emplois d’été répartis dans chaque unité de gestion à travers le pays.

Leur tâche consistera à produire une série de reportages vidéo sur leurs expériences dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation.

Les étudiants se rencontreront une première fois au mois de mai à Banff, le premier parc national créé au Canada, pour participer à une séance d’orientation d’une semaine et de formation en montage vidéo. En août, le groupe sera de nouveau réuni dans la réserve de parc national du Canada des Monts-Torngat, le plus récent parc national au pays pour faire le point sur leurs expériences respectives. Entre ces deux périodes, chacun travaillera dans son unité de gestion pour y réaliser son travail de reporter pour Parcs Canada.

Au mois de novembre, certains membres du groupe se retrouveront de nouveau à Banff, dans le cadre du Festival des films de montagne de Banff, pour y suivre des ateliers et des séminaires. Ils pourraient aussi se voir remettre un prix pour le meilleur travail d’étudiant effectué.

Le meilleur emploi d’été au Canada permettra à 32 jeunes reporters de vivre une expérience unique au sein du vaste réseau de Parcs Canada et de se familiariser avec ces trésors du patrimoine culturel, naturel et historique des Canadiennes et des Canadiens. Les vidéos produites durant l’été, contribueront ensuite à mieux faire connaître, apprécier et appuyer Parcs Canada auprès des jeunes du Canada.

La période de participation à ce recrutement exceptionnel se terminera le samedi 27 mars à minuit. D’ici là, les étudiants pourront s’inscrire directement sur le site de Workopolis (voir hyperlien)

Avec ses 167 lieux historiques nationaux, ses 42 parcs nationaux et ses 3 aires marines nationales de conservation répartis sur l’ensemble du territoire canadien, Parcs Canada gère l’un des réseaux d’aires protégées parmi les plus beaux et les plus vastes du monde.

Hyperlien: Workopolis

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires